Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Ploërmel. Agression: « si les caméras avaient été opérationnelles… »

Faits divers

Publié le 13 avril 2017

Ploërmel. Agression: « si les caméras avaient été opérationnelles… »

Un incident s’est déroulé mardi soir à Ploërmel qui suscite une certaine émotion en ville. Ce soir-là, l’employée de la supérette du centre-ville a été agressée par un homme qui l’a menacée avec un couteau avant de prendre la fuite en emportant la caisse. Le dispositif mis immédiatement en place par les gendarmes n’a pas permis de retrouver l’auteur des faits qui a pris la fuite à pieds. L’enquête se poursuit.

« Je comprends l’émotion que ce type d’incident peut provoquer et le choc que cela représente pour la victime. Il ne faut pas non plus dramatiser la situation. Ce n’est certes pas la première fois que cela se produit, mais cela reste exceptionnel. Cependant il ne faut pas non plus le minimiser. Cela montre que nous ne sommes pas à l’abri », explique Patrick Le Diffon le maire de Ploërmel qui défend une stratégie de prévention s’appuyant notamment sur l’augmentation du nombre de caméras de vidéosurveillance.

« Les travaux d’installation sont en cours. Si ces caméras avaient été opérationnelles mardi soir, l’auteur des faits serait déjà identifié et sans doute mis hors d’état de nuire, puisqu’il a traversé à pieds la place, là où justement une caméra doit être installée. Peut-être même que la présence de cette caméra aurait dissuadé l’agresseur d’agir », ajoute-t-il, incitant les opposants à ce projet à la réflexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires