Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Ploërmel: Trafic de stupéfiants: 7 personnes interpellées, 3 incarcérées

Faits divers

Publié le 16 décembre 2020

Ploërmel: Trafic de stupéfiants: 7 personnes interpellées, 3 incarcérées

C’est une affaire qui illustre les avertissements lancés depuis plusieurs mois par les gendarmes et les services préfectoraux: le trafic de stupéfiants n’est plus l’apanage des zones urbaines mais s’installe dans nos campagnes. Le secrétaire général de la préfecture était d’ailleurs venu suivre une opération de contrôle ciblée contre ce phénomène qui s’était déroulée à Guer à la fin du mois de septembre. Dans un entretien vidéo, le secrétaire général, Guillaume Quenet comme le commandant en second de la compagnie de Ploërmel avaient insisté sur la réalité de cette tendance.

Les faits confirment donc les constatations des forces de l’ordre. Une enquête menée par la brigade de recherche de la compagnie de Ploërmel vient de démanteler un réseau de trafic de stupéfiants qui sévissait sur Ploërmel et ses environs. Ce sont des investigations qui ont duré plusieurs semaines qui ont débouché sur l’interpellation à Ploërmel la semaine dernière de 7 personnes âgées de 20 à 25 ans. Trois d’entre elles ont été placées en garde à vue, présentées au parquet et incarcérées en fin de semaine.

Le travail d’enquête a mobilisé plusieurs militaires des communautés de brigades de Josselin, Guer, Ploërmel, mais aussi le PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Ploërmel avec le soutien d’une équipe cynophile spécialisée venue de Pontivy.

Outre les interpellations, les perquisitions menées par les enquêteurs se sont avérées particulièrement fructueuses puisque plusieurs milliers d’euros en numéraire ont été saisis ainsi que des stocks de cocaïne et de cannabis, une arme de poing. Les gendarmes ont également découvert du matériel servant au conditionnement de la drogue.

Notre reportage vidéo réalisé le 26 septembre dernier à Guer lors d’une opération coup de poing contre le trafic de stupéfiants:

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires