
Publié le 31 mars 2017
Morbihan. Spectaculaire opération de gendarmerie contre des cambrioleurs
Des dizaines de gendarmes mobilisés, un hélicoptère, des éléments du GIGN engagés, une interception à haut risque sur la route, des armes saisies… C’est une spectaculaire opération qu’ont mené les gendarmes du Morbihan pour mettre un terme aux agissements d’un groupe de cambrioleurs, comme le précisent les militaires dans un communiqué :
« Le 30 mars 2017, dans le cadre d’une enquête judiciaire diligentée pour des cambriolages, le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan a procédé à l’interpellation de plusieurs personnes.
Depuis de nombreuses semaines, un groupe d’enquêteurs composé de militaires issus d’unités du groupement a été constitué afin de mettre un terme à des séries de cambriolages commis au préjudice de particuliers ou de locaux commerciaux.
Suite aux récents développements de l’enquête, une opération visant à l’interpellation simultanée d’individus situés sur plusieurs sites de la région vannetaise a du être déclenchée sous le signe de l’urgence.
Cette opération a nécessité l’engagement de 80 militaires du groupement, des compagnies de Vannes, Lorient, de l’escadron départemental de sécurité routière et de l’escadron de gendarmerie mobile de Vannes.
Par ailleurs l’Antenne-GIGN de Nantes ainsi qu’un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie de Rennes ont été nécessaires afin de pouvoir réaliser l’une de ces interpellations sur un axe routier.

Les individus actuellement en garde à vue seront déférés devant la justice. »
Articles similaires

Morbihan. Le cadavre d’une femme découvert en mer
C’est une macabre découverte qu’ont fait des plaisanciers, ce samedi en milieu de journée. Alors…

Morbihan. Alerte aux faux agents du Département
Le Conseil Départemental nous adresse le communiqué suivant : « Depuis quelques jours, des individus,…

Morbihan. Une entreprise piégée par l’arnaque au « faux patron »
Entre le 2 et le 8 décembre 2015, une entreprise agro-alimentaire du Morbihan est victime…

Week-end noir sur les routes. Le préfet appelle à la mobilisation
Huit morts sur les routes du Morbihan depuis le 1er janvier… Alors que le mois…