Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Ploërmel. Paul Molac soutient Emmanuel Macron

Thématiques

Publié le 17 mars 2017

Ploërmel. Paul Molac soutient Emmanuel Macron

Paul Molac

Le député, Paul Molac nous adresse le communiqué suivant dans lequel il précise son positionnement en vue de l’élection présidentielle.

 « L’élection présidentielle d’avril est celle de tous les dangers. Elle est atypique, déroutante, lourde de menaces comme la suppression des régions, donc de la Bretagne pour Mme Le Pen, ou la régression sociale pour M. Fillon. L’idée même d’avoir un second tour avec ces deux protagonistes est pour moi inconcevable.

 Chez les autres candidats, la cohérence de mes convictions régionalistes, économiques, sociales et environnementales n’est pas intégralement représentée.

 Mais, après avoir pris le temps d’étudier leurs différents programmes, j’ai  décidé d’apporter mon soutien à Emmanuel Macron pour qui je voterai dès le premier tour de l’élection Présidentielle.

Emmanuel Macron est le candidat dont les idées sur la ruralité, l’organisation territoriale et l’activité économique sont les plus proches des miennes.

 Comme moi, c’est un homme libre des logiques partisanes qui cherche à rassembler, son indépendance d’esprit doit nous permettre de faire évoluer le pays vers une organisation des territoires propice aux acteurs locaux et à une amélioration de la qualité de vie pour le plus grand nombre. Choisir un candidat à l’élection présidentielle aujourd’hui, dans ce moment d’incertitude politique, c’est engager le dialogue au service des citoyens. »

 

13 commentaires "Ploërmel. Paul Molac soutient Emmanuel Macron"

  1. Aux dernières législatives : UDB/PS
    Pour les régionales : Vert/UDB
    Pour les prochaines législatives : Centre gauche et droite avec « en Marche »
    La liberté de parti politique fait penser à de l’opportunisme ?

  2. L’OPPORTUNISTE

    Je suis pour le communisme
    Je suis pour le socialisme
    Et pour le capitalisme
    Parce que je suis opportuniste

    Il y en a qui conteste
    Qui revendique et qui proteste
    Moi je ne fais qu’un seul geste
    Je retourne ma veste
    Je retourne ma veste
    Toujours du bon côté

    Je n’ai pas peur des profiteurs
    Ni même des agitateurs
    Je fais confiance aux électeurs
    Et j’en profite pour faire mon beurre

    Il y en a qui conteste
    Qui revendique et qui proteste
    Moi je ne fais qu’un seul geste
    Je retourne ma veste
    Je retourne ma veste
    Toujours du bon côté

    Je suis de tous les partis
    Je suis de toutes les patries
    Je suis de toutes les coteries
    Je suis le roi des convertis

    Il y en a qui conteste
    Qui revendique et qui proteste
    Moi je ne fais qu’un seul geste
    Je retourne ma veste
    Je retourne ma veste
    Toujours du bon côté

    Je crie vive la révolution !
    Je crie vive les institutions
    Je crie vive les manifestations
    Je crie vive la collaboration !

    Non jamais je ne conteste
    Ni revendique ni ne proteste
    Je ne sais faire qu’un seul geste
    Celui de retourner ma veste
    De retourner ma veste
    Toujours du bon côté

    Je l’ai tellement retournée
    Qu’elle craque de tous côtés
    A la prochaine révolution
    Je retourne mon pantalon.

    Jacques Dutronc

    1. Vous avez tort les socialistes de la circonscription n’ont pas eu l’opportunité de voter pour qu’il soit leur candidat aux legislatives puisque cela été décidé je crois? Par la fédération du morbihan sans passer par la case avis des militants , comme en 2012 .La vérité rétablit , j’ajouterais qu’il y a longtemps que nous n’avions pas eu un député aussi proche du « peuple » et qu’il est choisi E Macron ne m’étonne pas car je pense qu’il ne pouvait pas soutenir le candidat socialiste qui avec les frondeurs ont eu une attitude déplorable pendant le quinquennat proche de la traîtrise ….comme lui je voterais Macron car il est temps de changer le personnel politique .

      1. Macron ne changera rien car on ne fait pas de neuf avec du vieux. Sa majorité sera constituée de personnalités politiques de droite et de gauche existantes qui auront par opportunisme rallié un autre parti politique en création. Le vrai changement serait de faire un gouvernement avec des personnes de la société civile uniquement, rénover les institutions et la représentation des citoyens. Aura t-il l’audace de le faire ?

  3. Bravo M. Molac !
    Vous rejoignez sur le tard En Marche, mais vous rejoignez quand même ce mouvement citoyen, cette lame de fond qui va enfin faire bouger les choses dans ce pays ! Je ne peux que vous en féliciter !
    Je lis ici ou là qu’il s’agirait de retourner sa veste ou d’opportunisme… Je souris car ceux qui écrivent cela sont précisément les tenants de l’immobilisme, ceux qui veulent que la droite et la gauche s’opposent constamment, pour les résultats que l’on connait depuis 30 ans.
    Oui, Paul Molac a mille fois raison de dire tout haut qu’on ne peut décemment avoir à choisir entre un personnage malsain qui tape dans les caisses de l’état tout en exigeant des Français qu’ils fassent des sacrifices (quelque soit son programme par ailleurs) et une femme représentant l’immonde extrême droite.
    Le progrès contre le conservatisme, l’émancipation de chacun contre les chemins tracés d’avance, la bienveillance et l’enthousiasme contre la méfiance et l’intolérance, voilà ce dont nous avons besoin.
    Nous aurons bientôt un président de 39 ans !
    Rendez-vous compte quelle formidable image nous donnerons à l’Europe et au monde !
    Emmanuel Macron réunit en Morbihan des centristes, des socialistes, des udb, et même des électeurs de droite. Et alors ? Il ne s’agit plus de s’arquebouter derrière des logiques de partis mais bel et bien de faire gagner la France !

  4. Réfléchir avant de lancer des invectives!
    De gauche, Paul Molac? Oui, sans aucun doute. Ecologiste? oui, même s’il ne se reconnaît pas dans EELV. Breton? Qui le contesterait, sauf peut-être quelques apparatchiks. Le connaissant assez, je ne le voyais pas soutenir le candidat désigné par la primaire socialiste. Alors il fait un choix, celui qui correspond le mieux ou le moins mal à ce qu’il est.

    Opportuniste? non, constant dans ses engagements, dans les valeurs qu’il défend. Qui osera critiquer le travail accompli par le député ? Et je souris avec un peu d’amertume de le voir condamné parce qu’il ne serait pas inféodé à une organisation partisane par des gens qui reprochent aux partis leur rigidité et leur incapacité à s’ancrer dans le réel, dans le vécu des citoyens.

  5. LE PS de Questembert soutient donc Emmanuel MACRON ???? . Pourquoi Monsieur Molac ne soutient-il pas benoit Hamon qui a obtenu un accord avec les verts ? Dans sa déclaration il n’en parle pas ? On ne m’enlèvera pas de l’esprit qu’il y a encore là un calcul politique…. Hélas. La question est maintenant de savoir si face à monsieur Molac il y aura un candidat PS et ou un candidat « en marche » ou aucun des deux aux législatives ?

  6. Les sectaires type Hamon ou Najat Vallaud Belcacem,Hildalgo etc pensent que la lutte des classes attire les voix ,vision marxiste,ils sont vieux! mais ils ne sont pas idiots, leurs enfants sont éduqués dans les établissements privés pour faire l’ena comme Martine Aubry dans une école privée prestigieuse et de qualité , qui accueille les enfants de notre ministre de l’éducation
    Les verts ! Ils ont choisi e joly plutôt que N Hulot: désastre ,l’ écologie est devenue un sujet de discorde alors que tout le monde en a pris conscience .
    Bref les partis de fonctionnaires( de droite ou de gauche) qui n’ont pas responsabilités sauf celle de leur carrière c’est fini et je rejoins P Molac dans son choix .

    1. Vérifiez s’il vous plaît vos « informations »: les enfants de la ministre Vallaud-Belkacem ne sont pas scolarisés dans le privé; et rappelez-vous que Mme Aubry est la fille de Jacques Delors dont l’engagement chrétien est bien connu.

  7. à quoi sert d’ avoir fait des primaires , si ce n’ est pas pour respecter le vote ( en fait la démocratie ) mais peut-être simplement récupérer 4 millions d’ euros . Moi j’ ai économisé 2 euros en n’ y en allant plus , pourtant j’ y croyais . MICHEL NOIR disait en son temps :  » mieux vaut perdre une élection plutôt que perdre son âme. »

  8. Le débat TV d’hier était édifiant monsieur Macron acquiesçait au programme économique social et international de monsieur Fillon et même sur le programme écologique avec le maintient du nucléaire. Je persiste et je signe je ne comprends plus la ligne politique et la cohérence de monsieur Molac et de monsieur Poignant aujourd’hui. Opportunisme…..

  9. Le terrorisme est mondial,l’économie est mondiale ,les vielles règles issues du CNR ne sont plus de mises, le monde bouge sauf pour les hommes d’appareils politiques qui ont fait de leur mandat une machine à fric.
    M.Molac sait sans sectarisme défendre ses idées sans se soucier de plaire aux appareils ;Les partis de fonctionnaires (UMP ET PS) prompts à édicter des normes qu’ils seront les premiers à contourner ,le temps que leur tailleur prenne leurs mesures (Fillon,Moscovici),le temps de trouver des jobs d’été à leur fille collégienne ne doivent pas apprécier l’indépendance et la liberté d’esprit de ce trublion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires