Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / CCVOL. Nostalgie : c’était la dernière séance

Oust à Brocéliande

Publié le 16 décembre 2016

CCVOL. Nostalgie : c’était la dernière séance

C’est en prononçant les premiers mots de la célèbre chanson d’Eddy Michell qu’Alain Launay a clôturé la dernière séance de l’histoire de la CCVOL qui se déroulait à Caro. Dans quelques jours, la communauté de communes du Val d’Oust et de Lanvaux basculera dans un nouveau monde, celui de la grande interco créée par la fusion avec Guer et La Gacilly.

La CCVOL, c’est bel et bien terminé. D’ailleurs ce vendredi les bureaux de Malestroit sont fermés et le téléphone est interrompu pour permettre le déménagement et le réaménagement des bureaux de ce qui sera le siège de la future interco, baptisée « De l’Oust à Brocéliande communauté ». Lundi les services fonctionneront à nouveau normalement.

La fin de la CCVOL est un évènement puisque cette communauté de communes fut la première a être créée en France par Michel Guégan. Ironie du sort, la commune nouvelle du Val d’Oust que dirige désormais Michel Guégan quitte la CCVOL pour Ploërmel communauté.

Dans son intervention Alain Launay a d’ailleurs longuement rendu hommage à l’action de Michel Guégan et rappelé les différentes actions menées par la CCVOL. Il a aussi fermement souligné qu’il n’y avait aucune raison que la rénovation du musée ne se fasse pas.

Emu, Michel Guégan a rappelé les conditions dans lesquelles la première communauté de communes avait vu le jour, dans le scepticisme le plus complet et souligné le bon fulgurant fait en quelques années par la progression de cette idée. Il s’est réjoui de la qualité du travail réalisé en commun…

La page est donc désormais presque tournée. Pour beaucoup de délégués présents jeudi soir à Caro, c’était aussi la dernière fois qu’ils siégeaient en communauté de communes. La fusion limité en effet pour nombre de communes leur représentation.

L’ensemble des délégués ont partagé un buffet auquel les employés dd ela CCVOL avaient été aussi conviés.

Mais nous vous proposons de revivre ce moment historique comme si vous y étiez en regardant la vidéo que nous mettons en ligne sur la WEB TELE en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires