Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Lutte contre le cancer : le premier don de La Malestroyenne

Oust à Brocéliande

Publié le 3 décembre 2016

Malestroit. Lutte contre le cancer : le premier don de La Malestroyenne

dsc_0042

Un peu d’émotion, ce vendredi soir à la salle Jéhan où l’équipe de la Malestroyenne avait invité tous ceux qui ont apporté leur aide à la réussite de la première marche des femmes à Malestroit. Un film a été projeté pour faire revivre les grands moment de bonheur, de joie, de solidarité qui ont marqué ce dimanche 30 octobre. En effet, pour une première, la Malestroyenne a attiré plus de 700 participantes de tous âges…

Cette marche/course était organisée au profit de la recherche contre le cancer. Et vendredi, la malestroyenne a pu remettre un chèque de 3000 euros au docteur Josso qui était accompagné d’Yves Moisan. « Cet argent va nous permettre de poursuivre nos missions, la recherche l’aide aux malades et à leurs proches, mais aussi la prévention », souligne le docteur Josso. Car selon lui, c’est la prévention qui va de plus en plus s’imposer comme remède contre le cancer. « Si les gens prenaient soin de leur santé en respectant des règles simples d’hygiène de vie, 40% des cancers seraient évités », a-t-il précisé, rappelant trois principes de base : ne pas fumer, une consommation d’alcool modérée et la pratique d’une activité physique régulière.

En guise de conclusion, tout le monde s’est donné rendez-vous pour la  è édition de la Malestroyenne, dans un an.

img_0289

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires