Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La Malestroyenne prépare son « dimanche rose »

Oust à Brocéliande

Publié le 8 septembre 2017

Malestroit. La Malestroyenne prépare son « dimanche rose »

C’est reparti pour la Malestroyenne, cette association qui a organisé l’an dernier la première course réservée aux femmes au profit de la lutte contre le cancer du sein à Malestroit. L’initiative avait remporté un énorme succès. Et cette année, les organisatrices relance cette marche-course qui aura lieu le dernier dimanche d’octobre (le 29 octobre). Elles se sont retrouvées mardi soir, avec Yves Moisan, le responsable départemental des bénévoles de la Ligue contre le cancer pour mettre en place l’organisation de cette journée pour laquelle elles affichent des ambitions à la hausse. Elles espèrent en effet passer le cap des 1000 participantes contre 600 l’an dernier.
Les choses sérieuses commenceront un mois plus tôt, très exactement le dimanche 1er qui marquera symboliquement l’entrée dans le mois « d’octobre rose », puisque tous des marches-randonnées similaires se déroulent tous les dimanches de ce mois.

Les rendez-vous de la malestroyenne 

Le 1er octobre, donc, en partenariat avec l’UCAM (qui lancera sa quinzaine commerciale ce week-end là) sera le seul jour durant lequel les inscriptions sur place seront possibles. Une animation se déroulera place du Bouffay, en lien avec l’UCAM et la GO danse, l’après-midi de 14 à 18 heures avec trois séances de zumba à partager avec le public.
L’autre temps fort se déroulera le samedi 28 octobre, en partenariat avec l’Armoric Cinéma de Malestroit, veille de la course. Un moyen métrage des Pinkladies Dragon sera projeté à partir de 18h avec intervention et débat de la ligue contre le cancer et de médecins puis diffusion du film « De Plus Belle » de 2017 avec Florence Foresti.
Le lendemain, dimanche 29 Octobre à partir de 9h30, c’est le jour J pour la marche/course La Malestroyenne. D’une distance de 6 km, elle empruntera le même circuit que l’an passé. Départ et arrivée place Jean Queinnec.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet de la Malestroyenne : www.lamalestroyenne.com

Les entraînements reprennent à partir du lundi 11 septembre à 19h à l’écluse. Vous pouvez vous y rendre. Ils s’adressent à tous les niveaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires