Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Comment participer à la Malestroyenne

Oust à Brocéliande

Publié le 10 octobre 2017

Malestroit. Comment participer à la Malestroyenne

Tous les lundis soirs, les participantes à la marche/course La Mesltroyenne ont la possibilité de participer à un entrainement au départ de la digue de Malestroit. Ce lundi, le rendez-vous a pris une tournure un peu exceptionnelle puisqu’à son retour le petit groupe a pu découvrir e chemin de halage baignant dans une douce lumière… rose. La municipalité a en effet décidé d’adresser ce clin d’oeil aux organisatrices de la Malestroyenne. Les travaux de mise en rose avaient débuté fin septembre. Symboliquement, le dimanche 1er octobre au soir, une partie du vieux pont avait été éclairé en rose (voir en cliquant ici). Puis l’expérience a été progressivement étendue au chemin de halage jusqu’à la digue. En fait, les services techniques ont posé un filtre rose sur les candélabres existants. Lundi soir, le maire de Malestroit Bruno Gicquello est venu en compagnie d’Alain Brogard accueillir les marcheuses/coureuses de la Malestroyenne  à leur retour d’entrainement le temps d’une photo, tout en rose.

Les organisatrices de la malestroyenne ont encore recueilli plusieurs dizaines d’inscriptions dimanche à l’occasion du 2è week-end d’animation de la quinzaine commerciale organisée par l’Union du commerce de Malestroit (Ucam). Du coup, elles ont décidé de bousculer un peu le calendrier de ces prises d’inscriptions qui devait prendre fin dimanche.

Non seulement il sera toujours possible de s’inscrire via le site internet de l’association au-delà du 15 octobre, mais en plus les inscriptions seront possibles sur place le jour de la course, le 29 octobre.

La veille, le samedi 28 octobre un moyen-métrage des Pinkladies Dragon sera projeté à partir de 18 heures avec intervention et débat de la ligue et d’un médecin puis diffusion du film « De Plus Belle » de 2017 avec Florence Foresti en partenariat avec l’Armoric Cinéma de Malestroit.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires