Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Marche nordique, podiums… ça roule pour l’ESEM

Publié le 18 octobre 2016

Ploërmel. Marche nordique, podiums… ça roule pour l’ESEM

dsc_0295
Président réélu à la tête de l’ESEM, Gérard Colin est un juge régional très sollicité

C’est une année exceptionnelle que vient de vivre l’Entente Sportive Est Morbihan (ESEM). C’est le constat dressé lors de l’assemblée générale du club ploermelais par son président, Gérard Colin. Le nombre de licenciés et d’adhérents est en forte hausse puisqu’il atteint désormais le chiffre de 300 contre 230 l’an dernier. Les deux activités qui sont en forte progression concerne la marche nordique, mais aussi la participation des femmes aux activités du club. Sur le plan sportif, Gérard Colin se réjouit de l’Entente qui a été mise en place avec Locminé. « Cela a été très profitable, puisqu’on a pu former des équipes qui ont obtenu d’excellents résultats », souligne Gérard Colin. Une équipe s’est retrouvée aux championnats de France avec notamment dans ses rangs Fabrice Chérel, Hervé Lassimonne et Laurent Josset. Le club compte aussi des féminines de haut niveau dont Solene Guillemot (Elite), Lucie Duval (Juniors) et en catégorie espoirs, Antoine Launay s’ajoute à la liste. « Tous les week-end nos sportifs portent nos couleurs un peu partout. Nous avons engrangé beaucoup de podiums et de bons éléments sortent du lot… », constate encore le président qui a été réélu. L’ESRM organise également neuf manifestations par an et ne rechigne pas à donner un coup de main à l’organisation d’autres manifestations, comme ce fut le cas à l’occasion du trail des Korrigans à Caro. Il faut dire que Gérard Colin est un soutien précieux puisqu’il est à la fois juge régional pour le chrono et les courses…
Parmi les projets du club figure l’optimisation du site internet et le développement de l’activité qui monte, notamment grâce à l’apport des jeunes retraités et des féminines, à savoir la marche nordique à laquelle quatre séances d’entrainement par semaine sont consacrées, les jeunes athlètes s’entrainent deux fois par semaine, les coureurs en trail trois fois et les débutants deux fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires