
Ploërmel. Stade d’athlétisme: oui, mais… pas avant 2023!
Comme chaque année, Stéphane Simon, conseiller municipal de Ploërmel en charge des sports a répondu…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 15 octobre 2017
C’est un projet qu’avait évoqué Patrick Le Diffon il y a quelques mois : la création d’un stade d’athlétisme à Ploërmel. Le sujet revient sur le devant de l’actualité. Interrogé à ce sujet par Béatrice Le Marre lors du dernier conseil communautaire (voir notre vidéo à partir de 3 h 36), Patrick Le Diffon avait indiqué « le terrain d’athlétisme et j’espère qu’il se fera, ce sera au titre de la ville… »
Vendredi soir, lors de l’assemblée générale du club d’athlétisme de Ploërmel, l’ESEM (Entente Sportive Est Morbihan), Stéphane Simon, conseiller municipal délgué aux sports de Ploërmel a évoqué de nouveau la perspective de la construction de ce stade d’athlétisme. C’est un projet qui suscite beaucoup d’espoir parmi les sportifs de la région tout comme celui d’un terrain en stabilisé. Interrogé à ce sujet par Béatrice Le Marre lors du dernier conseil communautaire (voir notre vidéo à partir de 3 h 36), Patrick Le Diffon avait indiqué « sur le terrain d’athlétisme et j’espère qu’il se fera, ce sera au titre de la ville… ». Il semble que désormais il ne s’agisse plus d’un espoir. Le projet serait si bien avancé qu’il pourrait être officialisé dans les tous prochains jours, peut-être même cette semaine par la municipalité de Ploërmel. C’est ce qu’a laissé entendre Stéphane Simon, face aux athlètes de l’ESEM.
Comme chaque année, Stéphane Simon, conseiller municipal de Ploërmel en charge des sports a répondu…
La réhabilitation du couvent des Carmélites de Ploërmel fait partie des projets retenus pour bénéficier…
Pendant la crise liée à l’épidémie de Coronavirus, les besoins en sang sont toujours aussi…
Des centres de vaccination dédiées aux personnes de 75 ans et plus vont être ouverts…
1 commentaire "Ploërmel. Le stade d’athlétisme : annonce imminente?"
Depuis des années, c’est la communauté de communes qui a la compétence sportive, à part le foot car cela profite à tous, au delà de Ploërmel. Pourquoi la ville seule supporterait cette dépense . Et est-ce possible ? Aujourd’hui, les statuts ne le permettent pas. C’est la communauté de communes qui a agrandi la halle des sports pour créer une piste synthétique de 5 couloirs, un sautoir et une butée pour la perche. Très bien. Certes, on peut toujours faire plus. Mais est-ce la priorité ? Il n’y a que des Ploërmelais à faire de l’athlétisme ? Et pourquoi payeraient-ils pour tout le monde ? Je croyais que la ville n’avait pas de moyens financiers …