Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel-Pontivy-Locminé. Sponsoring: Fybolia investit dans l’athlétisme

Ploërmel Communauté

Publié le 20 novembre 2017

Ploërmel-Pontivy-Locminé. Sponsoring: Fybolia investit dans l’athlétisme

Les cadettes de l’ACRLP championnes UGSEL, sont les premières à porter les nouveaux maillots du club

“C’est très rare de trouver des partenaires comme ça. On ferait de la course à pieds avec un ballon, ça serait plus facile. Mais on n’a pas de ballon ni de vélo…”. Ce constat dressé vendredi soir par Rémy Bellec, le secrétaire de l’Athlétic Club de la Région de Locminé-Pontivy-Ploërmel (ACRLP) résume toute la complexité du sponsoring dans une région dominée par deux sports, le football et le cyclisme. L’ACRLP a donc eu de la chance de rencontrer les responsables de l’entreprise Fybolia dont le siège est à Saint-Malo des 3 Fontaines. Une entreprise plus connue du grand public sous le nom des Fermetures du Porhoët. Fybolia a en effet décidé de devenir le sponsor officiel de cette entente qui rassemble les clubs d’athlétisme de Ploërmel, Locminé et Pontivy. Chaleureusement remercié par les responsables de cette entente de cet engagement, Yves Oger e directeir de Fybolia a expliqué cet engagement par la volonté d’aider le sport. “Nous sommes partenaires depuis longtemps du football et du cyclisme, mais il me semble naturel d’encourager la pratique sportive. S’il n’y avait pas de partenaires privés comme nous, ça serait très difficile pour eux…”, indique Yves Oger qui se dit attentif aux résultats et à ce qui se passe dans différentes activités sportives : le foot, le cyclisme, mais aussi la course à pieds…

Et les dirigeants de Fybolia sont peut-être aussi des visionnaires avisés. L’athlétisme regroupe différentes spécialités, dont tout ce qui concerne les courses à pieds. Or chacun sait que plusieurs disciplines dans ce domaine sont en plein essor et notamment les trails, mais aussi la marche nordique qui connait un engouement spectaculaire. Au point que le club de Ploërmel est contraint d’envisager le renforcement de son encadrement pour faire face à la demande. La marche nordique est une activité sportive accessible à tous les âges et à toutes les conditions sociales et jouit de la réputation d’avoir un impact positif sur la santé physique et psychique. On sait aussi l’énorme attrait que connaissent les courses pédestres classiques et les trails… C’est donc en terme d’image, un vecteur très positif.

L’ACRLP est par ailleurs un regroupement qui géographiquement concernent un vaste secteur sur lequel l’entreprise est bien implantée avec notamment ses deux salles d’exposition de Josselin et Vannes. Et puis ce club en unissant ses effectifs peut se targuer d’un nombre d’adhérents importants (environ 500 au total) et de résultats exceptionnels à haut niveau. Les dirigeants des trois clubs composant l’ACRLP (gérard Collin président de l’ESEM de Ploërmel, Monique Le Yaouang présidente du Réveil Laïque Pontivyen, Rémy Bellec secrétaire du club de Locminé) sont venus recevoir leurs nouveaux maillots aux couleurs de Fybola, accompagnés de l’équipe cadette qui vient d’être sacrée championne au cross départemental UGSEL, mais aussi d’Arlette Pichot, championne de Bretagne de marathon avec un temps canon de 2 h 57!

Et puis, tout le monde a le regard tourné vers les championnats de France de France de cross-country qui se dérouleront le 11 mars 2018 à Plouay, dans le Morbihan et notamment l’ACRLP qui rêve d’exploits et de titres…

Arlette Pichot, championne de Bretagne de Marathon en 2 h 57!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires