Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / CCVOL. Connaissez-vous quelqu’un d’intéressant?

Oust à Brocéliande

Publié le 17 octobre 2016

CCVOL. Connaissez-vous quelqu’un d’intéressant?

dsc_0224

« Connaissez-vous quelqu’un d’intéressant? ». Vous avez jusqu’au 7 novembre pour répondre à cette question qui s’inscrit dans un projet très particulier, élaboré par la communauté de communes du Val d’Oust et de Lanvaux. Ce projet, baptisé « Gens d’Oust et de Lanvaux, un pays raconté par ses habitants », a pour objectif de rassembler 16 portraits d’habitants du territoire de la communauté de communes qui ont dans leur vie, dans leur carrière, dans leur action, « quelque chose d’intéressant ».

L’association des Passeurs d’image et de son de Sérent réalisera les portraits vidéos de ces 16 personnes d’une durée de 5 à 8 minutes qui seront ensuite diffusés par divers canaux et notamment un site internet dédié à partir du mois de juin. Ils constitueront l’image de la CCVOL pour les visiteurs extérieurs. Une expérience similaire a été menée par le parc des Ecrins. Cette action dont le coût s’élève à 37 000 euros est financée à 80 % par des fonds européens (leader).

Pour l’instant, l’important c’est de trouver ces « témoins » qui de préférence doivent être des citoyens ordinaires mais avec une histoire qui sort de l’ordinaire. C’est donc un appel à la population qui est lancé pour que chacun ait la possibilité de signaler un voisin, un ami, un proche qui correspondrait à ce profil. Ensuite un groupe d’élus se réunira pour étudier et sélectionner les candidatures.

u lancement du projet « Gens d’Oust et de Lanvaux, un pays raconté par ses habitants »

Vous pouvez vous adresser jusqu’au 7 novembre à la CCVOL pour proposer des noms : tél. 02 97 75 01 02

Voici le teaser réalisé par les Passeurs d’image et de son :

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires