Accueil / Questembert Communauté / Limerzel. Rendez-vous à la fête de la châtaigne

Questembert Communauté

Publié le 16 octobre 2016

Limerzel. Rendez-vous à la fête de la châtaigne

La fête de la châtaigne, c’est un des grands rendez-vous festifs de l’automne. Et ce n’est pas qu’un symbole puisque sur la pelouse où se déroule la fête des centaines de châtaignes jonchent le sol. Et puis, comme le rappelle l’origine bretonne du nom de  Questembert (Kistreberzh, pays des châtaignes), on est bien au coeur d’une région dont ce fruit a rythmé l’histoire et la vie quotidienne de ses habitants.

Préparée depuis longtemps par les bénévoles, la fête a débuté ce matin par un concert donné par l’harmonie fanfare de Malansac à l’heure de l’apéritif, tandis que dans les chaudrons mijotait le repas auquel 400 convives étaient attendus. Sous les chapiteaux, d’autres bénévoles s’activement autour des billig ou tirent le cidre directement du fût, tandis que les feux de bois crépitent pour faire la braise indispensable à la cuisson des châtaignes. Donc, tout est prêt pour vous accueillir ce dimanche après-midi, caler un petit creux, découvrir la fabrication du cidre à l’ancienne et bien d’autres animations…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires