Accueil / Questembert Communauté / Limerzel / Limerzel. La fête de la châtaigne bat son plein

Publié le 18 octobre 2015

Limerzel. La fête de la châtaigne bat son plein

Vous ne savez pas quoi faire ce dimanche après-midi? Alors, rendez-vous à Limerzel pour la traditionnelle fête de la châtaigne. Ce fruit est l’emblème de la région de Questembert et a constitué un des éléments de base de la nourriture de nos anciens. Grillées dans les cages, bien sur, mais les plus gourmands se souviennent des châtaignes au lait Ribot. Celui qui a goûté à ce plat paysan s’en souvient toute sa vie…

La chataîgne est donc à l’honneur ce week-end à Limerzel à l’occasion d’une fête qui a acquis ses lettres de noblesses. Si la châtaigne en est le fil conducteur, cette fête est aussi un hommage à nos traditions. Dentellières, artisans d’art, fabrications de pain dans le four communal réactivé pour l’occasion, démonstration de pressage de pommes… C’est la fête conviviale ce dimanche à Limerzel autour d’une équipe de bénévoles hyper-motivée. Ce dimanche en fin de matinée, ils étaient réunis autour des chaudrons pour préparer la soupe, servies ce midi pour le repas…

Les châtaignes continuent de griller autour des braseros… Alors, cet après-midi, après le repas familial, une bonne promenade dans la commune, une pochée de châtaigne grillées et une bolée de cidre… Le bonheur, quoi!

DSC_0002 DSC_0004 DSC_0005 DSC_0007 DSC_0008 DSC_0011 DSC_0013 DSC_0017 DSC_0020 DSC_0021 DSC_0023 DSC_3695

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires