Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. Comment Sandy Sims est devenue Dalida

Oust à Brocéliande

Publié le 2 octobre 2016

Pleucadeuc. Comment Sandy Sims est devenue Dalida

dsc_0176

Sandy Sims, c’est l’histoire d’une passion. « J’ai toujours voulu chanter et dès que j’ai eu terminé mes études je me suis lancé. A l’époque mon modèle, c’était Marylin Monroe… », raconte l’artiste qui se produisait samedi soir à Pleucadeuc. Chanteuse, mais aussi imitatrice c’est dans la peau de ses idoles qu’elle aime se glisser. Brigitte Bardot, Sheila, Madonna, Liza Minnelli, son répertoire s’élargit très vite. Le geste, les intonations, les costumes… Les interprétations de Sandy Sims sont troublantes de réalisme et très vite les contrats s’accumulent…

Pourtant Sandy Sims a dans un coin de la tête un rêve, mêlé de regrets : Dalida. « J’étais fascinée par le personnage et l’immense vedette qu’elle était. Mais je ne pensais pas que je pourrai l’imiter notamment sur le plan vocal… ». Et ce n’est qu’en 2004 que poussée par ses amis, elle se lance dans l’aventure. Le résultat est saisissant. Sandys Sims c’est une deuxième Dalida sur scène. Le couturier de Dalida valide les robes portées par Sandy Sims et ses concerts remplissent les salles partout en France et dans le monde. L’année prochaine on fêtera les trente ans de la mort de l’artiste et  Sandy Sims pourrait tenir le premier rôle d’une comédie musicale consacrée à Dalida fin 2017.

En 2007, elle fait un premier passage à Pleucadeuc. C’est un succès. Neuf ans plus tard, elle est donc revenue dans cette ville à l’invitation du comité des fêtes qui organisait un dîner-cabaret. La soirée affichait bien sur complet. Il faut dire que, comme d’habitude, l’équipe d’organisation avait mis les petits plats dans les grands avec un menu haut de gamme et « fait maison ». Une machine sans faille qui a montré son efficacité au service d’un public sous le charme…

dsc_0185

dsc_0183 dsc_0184 dsc_0178

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires