Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Santé : réunion de crise ce matin

Oust à Brocéliande

Publié le 21 septembre 2016

Malestroit. Santé : réunion de crise ce matin

La situation médicale de la ville de Malestroit a été évoquée, mardi soir, lors du conseil municipal de la ville. Il s’agit de la cessation d’activité de l’un des trois médecins généralistes de la ville. Bruno Gicquello, le maire a affirmé que les élus n’avaient pas été informés de ce départ par le médecin en question. « De source sure, j’ai appris ce matin que le président du conseil départemental de l’ordre des médecins n’était pas informé de cette situation… », précise Bruno Gicquello.

Dans « ce contexte de crise, indique le maire. La ville a immédiatement enclenché une procédure pour au moins trouver un remplaçant, ne serait-ce que provisoirement ». Par ailleurs, Jean-Paul Lembelembe, 1er adjoint est en contact avec l’ordre des médecins « afin de palier à ce départ ». La ville a par ailleurs contacté des propriétaires susceptibles d’accueillir ce nouveau médecin mais elle dispose elle-même de logements qu’elle se propose de mettre « gratuitement » à la disposition de ce généraliste.

Les deux autres médecins de Malestroit cherchent eux aussi une solution et ce matin une réunion est prévue entre ces médecins, les élus et les deux pharmaciens de la ville pour faire le point. « C’est inquiétant d’apprendre ça dans la rue, par une rumeur », dénonce le maire. La vidéo réalisée par la ville pour recruter des médecins a été projetée aux élus.

dsc_0372

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires