Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Un ado ramène un obus en plein centre du bourg

Oust à Brocéliande

Publié le 22 août 2016

Caro. Un ado ramène un obus en plein centre du bourg

IMG_20160822_193923C’est une drôle d’idée qu’a eu un adolescent, ce lundi soir à Caro. Il a découvert un obus dans les bois du Lobo qu’il a ramassé et mis dans son sac à dos pour le transporter jusque dans le centre du bourg de Caro. Là, il a déposé son colis encombrant dans une jardinière de la commune. Une passante apercevant la munition qui semblait en parfait état a alerté les gendarmes. Le maire, Noël Colineaux s’est aussitôt rendu sur place. Alerté, le service de déminage ne peut pas intervenir avant ce mardi matin. « Nous avons fait réaliser un chapeau en bois par Jean-Paul Cahello (ndlr, le menuisier du village) pour interdire l’accès et fait appel à Stéphane Dubois (ndlr, l’entrepreneur du village) pour qu’il complète le dispositif de sécurité en bloquant l’ensemble avec le godet d’une mini-pelle », explique Noël Colineaux.

Ce dernier exprime son inquiétude sur les conséquences dramatiques qu’aurait pu avoir l’initiative de l’adolescent. « Je pense qu’il est bon de rappeler certaines règles de sécurité dans le cas ou l’on découvre ce genre de munition particulièrement dangereuse tant pour celui qui les manipule que pour les autres personnes situées à proximité… », souligne le maire. Il ne faut jamais en effet manipuler une munition quel que soit son état. La seule chose à faire est d’alerter les services de secours pour qu’ils mettent en place les mesures nécessaires à sa neutralisation.

 

DSC_0013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires