Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Qu’est ce qu’on fait ce week-end

Oust à Brocéliande

Publié le 12 août 2016

Qu’est ce qu’on fait ce week-end

Le week-end du 15 août est traditionnellement celui qui concentre les plus importantes manifestations festives. Cette année, il se présente sous un jour particulier, avec une menace terroriste insaisissable et qui semble pouvoir concerner tout le monde à la fois ou… personne.

Face à cette menace, et après les attentats meurtriers qui ont touché la France notamment à Nice ou à Saint-Etienne-du-Rouvray, l’heure est à ne prendre aucun risque. La Madone des motards a fait les frais de cette stratégie du risque zéro. Elle a été annulée. Il est probable que malgré tout des motards viennent à Porcaro. C’est ce que laissent penser les commentaires des internautes sur notre page Facebook.

Alors, ce week-end plusieurs autres manifestations sont programmées, susceptibles d’attirer des milliers de visiteurs. L’annulation de la Madone des motards jette le trouble sur ce qui est annulé ou maintenu et beaucoup de gens s’interrogent. Voici un petit point de la situation.

Pleucadeuc. La fête des jumeaux qui aujourd’hui a pris le nom de la fête des « deux et plus » aura bien lieu. Mais, Alain Launay le maire de Pleucadeuc nous a bien confirmé que les mesures de sécurité ont été renforcées. « Nous avons la chance que le terrain sur lequel se déroule la fête est bien cloturé. Mais nous avons embauché des vigiles supplémentaires pour surveiller le site. Il y aura des chicanes pour éviter l’intrusion de véhicules suspects », explique Alain Launay. Il rappelle que cette notion de sécurité renforcée autour de cette fête a été prise en compte depuis plusieurs années. Voir le programme de la fête en cliquant ici.

Lizio. Pas de problèmes. Les organisateurs sont sur le terrain pour préparer le festival des artisans d’art et du modèle réduit. Retrouvez le détail de ce festival dans notre page spéciale en cliquant ici

Rochefort-en-Terre. Les médiévales auront bien lieu, comme prévu. Le site est bien encadré, mais des mesures ont également été prises pour renforcer la sécurité, notamment avec un contrôle des sacs des visiteurs et l’installation de chicanes pour éviter l’entrée de véhicules. Cliquez-ici pour retrouver le programme détaillé.

Retrouvez les autres manifestations du week-end dans notre agenda en cliquant ici

archive
archive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires