Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Ils restent fidèles à la Madone des motards

Oust à Brocéliande

Publié le 12 août 2016

Caro. Ils restent fidèles à la Madone des motards

DSC_0020Ils ne se sont même pas posé la question. La Madone des Motards, cela fait plus de 20 ans qu’ils y participent. DSC_0024Alors ce n’est pas la suspension administrative qui les a fait hésiter. « On ne voulait pas se retrouver dans le grand bazar de Porcaro. Alors on a cherché un endroit pour s’installer et c’est l’ancien maire de Caro qui nous a proposé de nous installer sur le terrain de sport. Son successeur a poursuivi la tradition… », raconte François Baudouin, le président des Woody’s Happy Bike, un club de motards de la région nantaise.

Ce vendredi soir, comme chaque année, les Woody’s Happy Bike ont dressé leur tente tout au fond du terrain de football de Caro, mais aussi leur barnum. Car ce n’est pas parce qu’on est motard et habitué à coucher sous la tente qu’on aime pas un certain confort. A l’abri du barnum, les copains motards dégustent tranquillement une fameuse (si,si on a testé) andouille de Clisson et des grillades en échangeant sur la fameuse annulation de la Madone. « C’est n’importe quoi. En faisant ça, on leur donne raison… », ce commentaire s’inscrit dans la lignée de ceux qui s’accumulent notamment sur internet depuis cette décision.

« C’est incroyable. Mardi, j’ai été sur internet, c’était maintenu et le lendemain, tout était annulé. C’est un sacré coup dur pour l’association. C’est pas sur qu’ils s’en relèvent… », commente un des membres du groupe. Mais pour les Woody’s Happy Bike, pas question de transiger avec la fidélité. Demain, ils iront se balader dans le Morbihan et dimanche après-midi, ils participeront au rassemblement informel organisé à Porcaro devant l’église. Et ils seront sans doute comme eux des centaines à manifester ainsi leur attachement à ce grand rendez-vous et leur rejet de cette peur insidieuse qui mine la société.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires