Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Marcel. Le Lion’s club soutient Mille et un sourires

Oust à Brocéliande

Publié le 9 août 2016

Saint-Marcel. Le Lion’s club soutient Mille et un sourires

DSC_1549

Chaque année, le Lion’s club de la Roche-Bernard/Rhuys Vilaine participe à l’organisation de plusieurs manifestation dont la chasse aux oeufs organisée dans le parc du Domaine de Lafayette à Saint-Marcel. Or, cette année, la météo a joué des caprices aux organisateurs de cette manifestation, puisqu’un avis de tempête est tombé quelques heures avant le début de cette chasse. Celle-ci a été annulée et reportée plus tard au printemps. Mais plus rien à voir en terme de symbole avec Pâques…

Du coup, les fonds récoltés ont été bien moins importants que l’an passé. Mais, malgré tout, c’est un chèque de 500 euros qui a été officiellement remis par les responsables du Lion’s club au président de l’association « Mille et un sourires ». Jacques Legland, président du Lion’s en 2015-2016, Georges Boeffard, président en exercice, Serge Cros qui prendra la présidence en 2018, Jean Grimaud, fondateur et Joël Leveau, maire de Saint-Marcel et membre du club étaient présents à la mairie de Saint-Marcel pour la remise officielle du chèque. A cette occasion, les représentants du Lion’s club ont rappelé les multiples actions qu’ils mènent au profit d’oeuvres caritatives locales.

Le président de l’association « Mille et un sourires », Yannick Le Breton a rappelé l’importance de ces dons pour une association « toujours en mouvement ». Depuis le début du mois de juillet, Mille et un sourires apporte son soutien à 5 familles dont Chloé, une jeune fille de 17 ans en fin de vie et qui vit seule avec sa mère. Grâce à l’appui de Mille et un sourires, cette dernière a pu réaliser son rêve, à savoir rencontrer des artistes et pourra peut-être bientôt en accomplir un autre, celui de voler en ULM.

Une autre action importante menée par Mille et un souries est le financement de la maison des parents qui permet d’améliorer les conditions d’accueil des familles près de l’hôpital de Rennes où sont soignés les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires