Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Vendredis du canal, Pont du Rock : sécurité renforcée

Oust à Brocéliande

Publié le 22 juillet 2016

Malestroit. Vendredis du canal, Pont du Rock : sécurité renforcée

DSC_1506

Après le drame de Nice, la préfecture du Morbihan a annoncé un certain nombre de mesures destinées à renforcer la sécurité, notamment lors des grands rassemblements festifs estivaux. Le maire de Malestroit, Bruno Gicquello a décidé de prendre des mesures préventives. « Aujourd’hui, personne n’est à l’abri. Ce qui est arrivé à Nice peut se reproduire n’importe où, n’importe quand, quelle que soit la taille de la ville. Il ne s’agit pas de sombrer dans la panique, mais juste d’être lucide », explique Bruno Gicquello. Les animations estivales battent leur plein à Malestroit, notamment le vendredi soir. « A l’occasion des Vendredis du canal, la place principale est noire de monde. Je me suis dit que nos bacs et nos plots ne pèseraient pas lourd face à un véhicule lancé depuis le parking. Nous avons donc décidé de les remplacer par des bacs en granit qui constitue un barrage efficace. Les axes sensibles donnant accès à la place sont ainsi barrés. Une personne est de permanence avec un engin pour pouvoir déplacer ces bacs en cas  de nécessité », détaille Bruno Gicquello.

Mais dans une semaine, Malestroit sera le théatre d’un évènement de renommée nationale et internationale, le festival au Pont du Rock qui attire chaque année environ 20 000 personnes. Les forces de l’ordre y seront présentes en nombre, mais là aussi le maire a décidé de mettre en place des mesures préventives afin de protéger l’accès au site. Des chicanes en béton seront installées afin qu’aucun véhicule ne puisse prendre de la vitesse et s’engouffrer dans la foule.

DSC_1500 DSC_1502 DSC_1503 DSC_1498

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires