Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Pleucadeuc / Pleucadeuc. Plus de 600 participants aux randonnées de l’ARMC

Pleucadeuc

Publié le 14 juillet 2016

Pleucadeuc. Plus de 600 participants aux randonnées de l’ARMC

Plus de 600 randonneurs ont participé ce jeudi matin aux différentes épreuves mises en place par l’ARMC à l’occasion de sa journée annuelle, destinée à soutenir la recherche médicale sur les maladies du cerveau. A pied, en vélo, en poussettes, en fauteuils… tout le monde pouvait participer à l’une des randonnées.

Nouveauté cette année, une fanfare de Rue, “l’Usine à Canards Brass Band” accueillait les participants aux différentes randonnées au rythme des brass-band de la Nouvelle-Orléans. « Cela permet de donner du dynamisme à la matinée, explique Claude Hamon, secrétaire de l’ARMC.

L’après-midi est consacrée aux jeux, mais aussi à la recherche médicale à l’occasion d’une réunion entre chercheurs et familles qui permet chaque année de faire le point sur les avancées scientifiques dans la compréhension et le traitement de ces maladies. Cette journée est parrainée par le grand navigateur Loïck Perron et dauphine de miss handi-bretagne 2015.

 

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires