Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Pleucadeuc / Pleucadeuc. Loïc Peyron, invité d’honneur de la « Jeanne Hamon Frostin »

Publié le 6 juillet 2015

Pleucadeuc. Loïc Peyron, invité d’honneur de la « Jeanne Hamon Frostin »

 

IMG_0666

L’ARMC (Aide à la recherche des maladies du cerveau) organise la quatrième édition de “la Jeanne Hamon Frostin” le 14 juillet sur le site de la salle multifonctions à Pleucadeuc. « Nous sommes honorés de la participation en fin de matinée et début d’après midi du parrain de l’ARMC le grand navigateur Loïck Peyron », indique Claude Hamon, secrétaire de l’ARMC.

« Nous proposons une journée conviviale, sportive et festive à base d’activités simples et variées qui sont avant tout l’occasion de la rencontre, de l’ouverture et l’attention à l’autre, mais aussi de la joie de vivre et de l’engagement. Nous avons le souci constant de tout mettre en œuvre pour vous faire passer une agréable journée, sans la moindre contrainte », ajoute-t-il.

Tôt le matin, dès 7h30, rendez vous pour les randos pédestres – dont une spécifique poussettes et personnes à mobilité réduite – et VTT, avec un circuit de 45 km cette année. Les inscriptions des randos sont reversées intégralement à la recherche médicale.

Simultanément sont animés sur le site de nombreux ateliers ouverts à tous. A l’arrivée des randos nous mettrons en place une animation de musique traditionnelle bretonne avec le groupe “ARAOK ATAO”.

Sur les 10 € du repas qui est proposé le midi cette année, l’ARMC reversera 5 € de dons à la recherche médicale. Réservation par mail claudehamon@me.com et à l’accueil sur le site.

Loïck Peyron arrivera en fin de matinée à l’arrivée des randos. « Il déjeunera avec nous et en tout début d’après midi il échangera avec le public un moment pour nous présenter sa passion, la mer, l’infini, sa recherche d’aller toujours plus vite sur l’eau, ce qu’est un record du monde en équipage, une victoire au Rhum, son côté visionnaire de la voile dans 10 ans, combien on va de plus en plus vite sur l’eau, y compris avec les planches à voile d’aujourd’hui qui décollent de l’eau …/ … et nous donnerons un temps au public pour qu’il puisse échanger un moment avec lui », détaille Claude Hamon.

Loïc Peyron devrait également participer dans la salle d’honneur de la multifonctions « à cet échange auquel nous tenons entre le corps médical et les familles, en présence de généralistes, une Oncologue du CHBA, un Neurologue d’un centre SLA, la Directrice de l’ARSLA – www.arsla.org – sur les maladies neurodégénératives, avec un point sur la recherche médicale qui sera d’autant plus suivi cette année que nous accueilleront Séverine Boillee, responsable de la recherche sur la SLA à l’institut du cerveau et de la moelle épinière, elle sera accompagnée d’un chercheur de son équipe ».

L’après midi se relaieront sur le podium la chorale du “QUAI de l’OUST” et ses chants de marins, le groupe “ARAOK ATAO”, la chorale de “l’ILEPS”, des prestations d’enfants et jeunes, ainsi que quelques plays-back.

« Au nom de la grande famille de l’ARMC, nous tenons à remercier toutes les personnes qui d’une manière ou d’une autre – adhésion à l’association, mise en place des installations, temps donné à la préparation des randos, disponibilité sur un stand, une animation, un conseil – nous aident avec compétence et dévouement sans faille, au succès de cette journée. Ils nous permettent d’entrer dans cette grande chaine de solidarité au service de la recherche médicale et à notre humble niveau de contribuer à l’alimenter, ils nous aident également à développer cette activité spécifique d’information sur la maladie, de soutien aux malades et à leurs familles que nous souhaitons développer plus particulièrement dans notre département du Morbihan et en cohérence avec nos statuts », insiste Claude Hamon.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires