Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Couleurs de Bretagne repeint la ville

Oust à Brocéliande

Publié le 9 juillet 2016

Malestroit. Couleurs de Bretagne repeint la ville

DSC01809

Depuis 1994, l’association « Couleurs de Bretagne » œuvre pour la promotion du patrimoine breton en organisant des concours de peinture, ouverts à tous dans différentes villes de la région. Il y a une semaine, c’était Rochefort-en-Terre qui recevait les peintres, demain dimanche ce sera Lizio et ce samedi c’est à Malestroit que les artistes ont posé leurs chevalets

Les concours ont pour objet de réaliser dans la journée, une peinture ou un dessin sur un sujet libre ayant un rapport direct avec le patrimoine de la (ou des) commune(s) où se déroule la manifestation. A Malestroit, Couleurs de Bretagne a été reçue à bras ouverts par la municipalité et ce samedi soir, en marge de la remise des prix, devant le président de l’association, Bruno Gicquello a rendu un hommage appuyé à son adjoint chargé de la culture, Yannis Le Brun, mais aussi à l’équipe du Pass’temps qui organisent cette manifestation.

Bruno Gicquello a émis le voeu que les artistes reviennent à Malestroit mettre en valeur les charmes de la petite cité de caractère (voir vidéo).

Le palmarès :

Enfant et adolescents:

Léo Brogard-Barbet

Emile Larvor

Garlome Roger

Brigitte Le Deroff

Louise Larvor

Sarah Deroy

Adultes :

Yves Pourchasse

Anne Smith

Dominique Fromentin

Sylvie Derieux

Bernadette Bey

Christian Gérard

Lydia Royer

Philippe Deroy

Patricia Quenouillère

Jo Marc

Jean-Marc Derieux


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires