Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / VIDEO. Ploërmel : pourquoi le skateparc ne sera pas déplacé

Ploërmel Communauté

Publié le 2 juillet 2016

VIDEO. Ploërmel : pourquoi le skateparc ne sera pas déplacé

« C’est parfois utile de créer un incident, ça permet de faire remonter les informations… », voila donc la raison officielle de l’annonce par la mairie de Ploërmel du déménagement du skateparc. C’est en tout cas celle qu’a donnée ce samedi après-midi Lucien Le Borgne, le 1er adjoint de Ploërmel aux jeunes utilisateurs du skateparc.

En réaction à cette annonce, une mère de famille a lancé une pétition sur internet qui, ce samedi après-midi totalise 593 signatures. Donc, en suivant la logique municipale détaillée par Lucien Le Borgne, la mairie n’ayant pas d’informations sur ce qui se passait au skateparc a lancé une bombe. « Cela nous a permis de savoir ce qui se passait… », précise Lucien Le Borgne.

Du coup, compte tenu de la mobilisation des jeunes et de leurs parents, les élus ont renoncé à déplacer le skateparc. Une annonce qui a valu un tonnerre d’applaudissements à Lucien Le Borgne. Mais l’enthousiasme de l’assistance est vite retombé, lorsque ce dernier a annoncé que le terrain multisports ou street-basket allait lui, être transporté à Taupont près du Lac au Duc. De la joie, l’ambiance est passée à l’incompréhension. Mais rien n’est perdu, car après avoir affirmé que cette structure allait être déplacée, Lucien Le Borgne et Chantal Nicolas, conseillère déléguée à la vie associative ont admis que la question pouvait être réétudiée. Le sujet va être « remonté » avec des propositions alternatives, telles que la clôture du site pour éviter des intrusions tardives.

Car selon Lucien Le Borgne, le vrai problème qui se pose, ce n’est pas les usagers habituels du skatepark, mais des jeunes attirés par cette structure et qui consommeraient de l’alcool, voire se livreraient à certains trafics tard le soir et la nuit. Toujours selon l’adjoint, les gendarmes et la police municipale ont pu constater ces activités qui gênent certains riverains…

Cet après-midi, l’affaire a aussi pris une tournure politique avec la venue sur place de Béatrice Le Marre, ancien  maire de Ploërmel qui a dénoncé l’attitude de la municipalité et de son maire, Patrick Le Diffon à l’égard des jeunes.

Retrouvez tous ces éléments en détails dans notre vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires