Accueil / Oust à Brocéliande / VIDEO. Malestroit : les lunettes connectées à l’aide des urgentistes

Oust à Brocéliande

Publié le 1 juillet 2016

VIDEO. Malestroit : les lunettes connectées à l’aide des urgentistes

capture d'écran
capture d’écran

Ce vendredi matin, les lunettes connectées développées par la société AMA de Christian ont tenu la vedette de la manoeuvre spectaculaire effectuée par les sapeurs-pompiers du Morbihan à l’usine Entremont de Missiriac. En moins de deux ans, ces lunettes qui permettent de transmettre des images entre deux personnes qui peuvent être éloignées de plusieurs kilomètres ont ouvert une nouvelle façon de concevoir et de pratiquer certains métiers.

L’un des premiers secteurs à avoir testé les possibilités immenses de ces lunettes a été la médecine. Aujourd’hui, le mot de télémédecine fait quasiment parti du langage courant aussi bien dans le monde médical que dans le grand public.

Et c’est bien dans le domaine du secours aux personnes que cet accessoire de nouvelle génération s’impose peu à peu comme un outil incontournable d’aide à la décision.

Il y a quelques semaines, la société AMA a suivi  les médecins urgentistes de l’hôpital de Metz qui sont équipés de ces lunettes. Voici trois vidéos qui retracent l’activité des médecins aidés par les lunettes connectées de AMA.

ATTENTION : ces vidéos sont réalisées sur des interventions réelles et certains images peuvent être choquantes :

VIDEO 1

VIDEO 2 :

VIDEO 3 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires