Accueil / Vie Pratique / N-D des Landes. La satisfaction de François Goulard

Vie Pratique

Publié le 27 juin 2016

N-D des Landes. La satisfaction de François Goulard

François Goulard, président du conseil départemental
François Goulard, président du conseil départemental

Les habitants de Loire-Atlantique ont approuvé massivement (55,17%) la construction de l’aéroport de Notre-Dame des Landes. Dans un communiqué, François Goulard le président du conseil départemental du Morbihan se réjoui de ce vote et demande que l’Etat passe à l’action.

« Je me réjouis vivement du vote de nos concitoyens de Loire-Atlantique, qui, massivement, ont dit oui à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Cette consultation avait été lancée comme une ultime échappatoire par un Gouvernement qui renâcle depuis quatre ans devant l’obstacle. Sans doute François Hollande espérait-il secrètement un vote négatif, lui permettant de ne pas passer à l’acte. Il en est pour ses frais.

Maintenant, nous attendons que l’Etat agisse. D’abord, en mettant fin dans les meilleurs délais à l’occupation illégale des terrains de l’aéroport par une bande de délinquants, responsables d’innombrables actes de violences et de trafics en tout genre. Ensuite, en autorisant le début des travaux pour une livraison de l’ouvrage la plus rapide possible.

Notre-Dame-des-Landes sera le grand aéroport de l’ouest dont nous manquons cruellement aujourd’hui. Drainant une clientèle beaucoup plus large que l’actuelle plate-forme, il offrira nettement plus de liaisons internationales, au bénéfice de l’économie des Pays de Loire et de la Bretagne. Pour le Morbihan, ses entreprises et son tourisme, c’est un équipement d’importance cruciale. « 

1 commentaire "N-D des Landes. La satisfaction de François Goulard"

  1. Les défenseurs de la ZAD sont issus de tout les milieu sociaux, et dans tout milieu social il y a des délinquants et trafiquants en tout genre Mr le président!
    Une personnalité de votre rang ne devrait pas employer ces termes en parlant de gens, qui défendent un territoire et une écologie déjà en mal être. Attention vous pourriez blesser des gens dans votre entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires