Accueil / Vie Pratique / Météo. Alerte prolongée, attention aux orages cet après-midi

Vie Pratique

Publié le 23 juin 2016

Météo. Alerte prolongée, attention aux orages cet après-midi

L’alerte orange aux orages violents qui courait jusqu’à ce jeudi soir vient d’être prolongée jusqu’à vendredi matin.

La préfecture précise dans un communiqué que « le département du Morbihan est maintenu par Météo France en vigilance orange « Orages » ce jeudi 23 juin et jusqu’au vendredi 24 juin à 6h. Les sapeurs-pompiers du SDIS 56 ont opéré 10 interventions durant l’épisode orageux d’hier en fin d’après-midi et de cette nuit, essentiellement pour des dégâts liés aux précipitations.

La forte activité orageuse s’est éloignée de nos régions en cette fin de nuit. Les averses orageuses de plus faible intensité se maintiendront encore pendant une à trois heures sur les départements en vigilance orange, puis une relative accalmie se produira en cette matinée de jeudi.

Une nouvelle vague orageuse se développera à partir de la mi-journée sur la Bretagne et se décalera en cours d’après-midi. Les orages seront fréquents, parfois violents, accompagnés de grêle, de rafales de vent comprises entre 70 et 100 km/h et de précipitations de fortes intensités. L’activité électrique sera soutenue. Le risque orageux faiblira en soirée sur la Bretagne. La vigilance de tous est appelée pendant cette période. »

DSC_1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires