Accueil / Non classé / Morbihan. Alerte aux orages : le parc de Branféré a fermé

Publié le 24 juillet 2014

Morbihan. Alerte aux orages : le parc de Branféré a fermé

Le département du Morbihan est placé en alerte orange aux orages violents. La préfecture indique que Météo France signale l’arrivée d’un « épisode orageux potentiellement violent » en fin d’après-midi aujourd’hui jeudi à partir de 16 heures et jusqu’à 23 heures. « Certaines cellules orageuses seront virulentes et génèreront des phénomènes parfois violents, à savoir une forte activité électrique, des chutes de grêle localement fortes (avec des grêlons de gros diamètre), des rafales de vent de l’ordre de 80 km/heure et des averses de pluie de forte intensité pouvant atteindre 40 à 50 mm en peu de temps. »

La préfecture lance donc « un appel à la vigilance de tous ».

La menace d’un épisode très important est confirmée en ce début d’après-midi. Le préfet du Morbihan à la suite d’une conférence avec Météo-France vient d’indiquer que le département ne devrait pas être épargné par la perturbation. Tous les maires ont été alertés ainsi qu’un certain nombre d’établissements et en premier lieu les campings. Les sapeurs-pompiers sont placés en état d’alerte.

Il semble que le plus gros des orages devraient être actifs plutôt en fin d’après-midi, et devraient concerner l’ensemble du département.

Le parc animalier de Branféré a fermé ses portes à 16 heures à titre de précaution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires