Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit/Sérent. Les hommages d’Alain Juppé

Oust à Brocéliande

Publié le 15 juin 2016

Malestroit/Sérent. Les hommages d’Alain Juppé

Le but essentiel de la visite d’Alain Juppé à Malestroit était bien la découverte de la Nurserie numérique. Mais le candidat à la primaire de la droite a fait deux détours. Juste après la visite à la nurserie numérique, il s’est recueilli sur la tombe de Mère Yvonne-Aimée de Jésus. Puis, après déjeuner, il s’est rendu au monument des Nouettes à Sérent. En compagnie du maire de Saint-Marcel, Joël Leveau, d’Alain Launay, le président de la CCVOL, de Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel, il a déposé une gerbe à la mémoire des Résistants. Petit incident, Alain Marchal, le maire de Sérent n’était pas présent lors du dépôt de gerbes, mais il est passé en voiture quelques minutes après la fin de la cérémonie, signalant qu’il n’avait pas été invité.

Alain Juppé est reparti en direction de Vannes où il participe ce soir à un grand rassemblement.

VIDEO. L’hommage à Mère Yvonne-Aimée de Jésus

1 commentaire "Malestroit/Sérent. Les hommages d’Alain Juppé"

  1. De quel droit le maire d’une commune voisine, se permet d’officier (certes, porter une gerbe n’est pas un grand acte administratif, mais dans notre cas, cela touche à la symbolique) sur un « territoire » qui n’est pas le sien !
    Ce Mr Leveau se présente comme un bel arriviste pour le coup et dénote une fois de plus le peu de respect des institutions en place …
    Dès que certaines personnalités montrent leur bout de nez sur notre territoire, il n’y a plus bassesse d’esprit et petits jeux politiques puérils.
    Décidemment l’histoire du musée du maquis des Nouettes fait ressortir les vrais visages de certains de nos élus :

    => le maire de Malestroit (et son maître des pensées) : refus d’assumer les erreurs de sa commune sur cette structure (en évoquant le fait que des communes n’avaient pas assumées jusque là ; mais en oubliant le rapport de force de l’époque (Malestroit/St marcel/Sérent) et surtout des retours sur investissements possibles de l’époque pour chaque commune) tout en méprisant les décisions de la CCVOL plaçant cette dernière dans une atmosphère délétère et non constructive. (au passage, si d’autres communes avaient eu le même comportement concernant la piscine, cela donnerai quoi ?)

    => le maire de St Marcel : refus d’assumer les erreurs de sa commune sur cette structure (musée) et arrivisme certain !

    A qui le tour ?

    L’intelligence et la bienséance aurait été d’éviter cette erreur en se mettant en retrait, mais pour certains cela est au dessus de leurs « petits » moyens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires