Accueil / Oust à Brocéliande / Ploërmel/Guer/Questembert/Josselin. Bac 2016 : c’est parti!

Oust à Brocéliande

Publié le 14 juin 2016

Ploërmel/Guer/Questembert/Josselin. Bac 2016 : c’est parti!

176 élèves (sept classes) vont passer l’épreuve de philosophie, demain, au lycée de Brocéliande (Guer). Le lycée La Mennais de Ploërmel accueillera quant à lui 288 candidats. Pour les aspirants au bac pro, le programme de ce mercredi matin, c’est la composition de français : 50 personnes à Guer, 45 au lycée Ampère de Josselin, 72 à La Mennais-Saint-Armel, etc.

Lyceepublic
La cité scolaire de Brocéliande bénéficie d’un cadre verdoyant. Le proviseur dirige le collège, le lycée, le lycée pro et les BTS.

Le Morbihan compte, pour cette édition 2016, 3.715 candidats au baccalauréat général (séries ES économique, L littéraire et S scientifique), 1.534 au baccalauréat technologique (séries hôtellerie, STL, STMG, ST2S, STD2A et STI2D (*)), et 1.972 au bac pro(**). Les candidats libres (non inscrits dans un lycée en classe de terminale) représentent, sur l’académie de Rennes, 1,57 % de l’effectif global (530 candidats). Notons également qu’en Bretagne, la gent féminine se présente davantage au bac général (57% des candidats sont des filles) que technologique (47%) et professionnel (38%). Cette année, la plus jeune candidate a 15 ans et préserve son anonymat. Le plus âgé affiche 75 printemps et réside en Ille-et-Vilaine.

L’épreuve anticipée de français vendredi matin pour les 1eres

Oralfrançais1ere
Un candidat à l’oral de français, mardi, au lycée de Guer (lycée public du pays de Ploërmel).

Les élèves de première générale et technologique passent cette année le bac de français : l’examen se tiendra vendredi 17 juin au matin, dans les établissements publics et privés. 154 jeunes gens à Brocéliande, 350 à La Mennais…

(*) baccalauréats technologiques : STL sciences et technologies de laboratoire, STMG sciences et technologies du management et de la gestion, ST2S sciences et technologies de la santé et du social, STD2A sciences et technologies du design et des arts appliqués, et STI2D sciences et technologies de l’industrie et du développement durable.

(**) grande diversité. Par exemple, le lycée Ampère prépare au bac ASSP soins et services à la personne et au bac SEN systèmes électroniques et numériques ; le lycée polyvalent Marcelin-Berthelot (Questembert) au bac Plastiques et composites, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires