Accueil / Oust à Brocéliande / Ploërmel/Malestroit/Questembert. Le brevet c’est fini !

Oust à Brocéliande

Publié le 24 juin 2016

Ploërmel/Malestroit/Questembert. Le brevet c’est fini !

Ils ont 15 ans et c’est le premier examen auquel ils se confrontent. Les établissements publics et privés du secteur accueillaient les candidats. Les épreuves des séries professionnelles ont débuté dès mercredi matin. Depuis 11 h, les candidats sont libérés. Cette formule sera modifiée l’année prochaine, réforme du collège oblige.

Beamanoir
Le collège Beaumanoir (Ploërmel), 11 h ce vendredi, à la fin des épreuves.

Le collège Yves-Coppens de Malestroit recevait 235 candidats dont 169 élèves de Saint-Julien. Le collège public ploërmelais comptait des candidats des séries générale (101) et professionnelle (148). Ces derniers relevant des lycées Queinnec de Malestroit, La Touche, Brocéliande, La Mennais-Saint-Armel, la MFR de Guilliers et de sa classe de Segpa. Parmi les candidats de Beaumanoir, notons des participations libres (12 personnes en séries professionnelles et une en série générale). A Questembert, au collège Jean-Louis Chrétien, ce sont environ 170 aspirants au Diplôme national du brevet (DNB) qui ont planché sur ces épreuves (130 de série générale, 22 Segpa, et des élèves scolarisés en 3e pro au lycée Berthelot). Si le collège Saint-Julien n’était pas centre d’épreuves, son homologue ploërmelais oui, avec 168 candidats en série générale et six en série professionnelle.

A présent, les professeurs chargés des corrections vont s’atteler à la tâche, en début de semaine prochaine. A Beaumanoir, 80 profs du public et du privé vont démêler le vrai du faux dans quelque 978 copies. Les équipes administratives ont aussi fort à faire pour diriger les flux de copies dans la bonne direction en veillant à ce que l’anonymat soit garanti par une pliure adéquate… Pour les 9.692 candidats du DNB dans le Morbihan, cela resseble toutefois à un début de vacances bien mérité… sauf pour les infortunés qui n’ont pu pour une raison majeure se présenter à ces épreuves et qui devront le faire à la session de remplacement, les 15 et 16 septembre…

ImprimesDNB2016

Quant aux redoublants, ils devront se réadapter l’an prochain car les épreuves vont changer pour coller à la réforme du collège !

Coppens
Vendredi à 8 h 30, les collégiens dans la cour de l’établissement Yves-Coppens (Malestroit). Encore quelques livres dans les mains pour se rassurer….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires