Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / En ce moment / Lac de Guerlédan / Malestroit. Musée : le conseil s’inquiète du financement

Lac de Guerlédan

Publié le 14 juin 2016

Malestroit. Musée : le conseil s’inquiète du financement

image

Le musée est donc de nouveau revenu à la table du conseil municipal de Malestroit, ce soir sous deux angles.

En ce qui concerne la décision de la CLECT de fixer à 26 500 euros la participation de Malestroit et Saint-Marcel, le conseil de Malestroit a procédé à un vote en deux temps. La municipalité a voté contre la proposition de la CLECT (moins 3 abstentions). Dans un 2ème temps, le conseil a proposé de verser 10 000 euros par, pour la durée de vie du Musée…

Mais Bruno Gicquello a tenu à expliquer pourquoi, lors de la réunion de la CCVOL, les 3 délégués de Malestroit ont voté pour le projet de rénovation dit « à 3,8 millions d’euros ». Ce vote s’appuie sur le fait que Alain Launay, le président de la CCVOL, a affirmé avoir obtenu des subventions importantes qui réduisent la contribution de la CCVOL à un peu plus de 700 000 euros. « Mais nous sommes très inquiets », ont tempéré Bruno Gicquello et Christian Guillemot. Ces derniers ont insisté sur le fait qu’il n’y avait pour l’instant aucune confirmation écrite des subventions promises. « Si ces subventions ne sont pas confirmées, la future grande intercommunalité ne prendra pas la compétence du Musée…. », a affirmé Christian Guillemot.

1 commentaire "Malestroit. Musée : le conseil s’inquiète du financement"

  1. Bonjour, Malestroit reine du « tango », surtout que leur « ami » Michel Guegand, leur à bien expliqué le fonctionnement de l’attribution des subventions par les divers organismes , mais il est vrai que les élus de Malestroit très souvent parlent entre eux pendant les séances , alors dites clairement le musée vous le voulez ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires