Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le festival d’art de l’Hermine s’inscrit dans la durée

Oust à Brocéliande

Publié le 5 juin 2016

Malestroit. Le festival d’art de l’Hermine s’inscrit dans la durée

La 2è édition du festival d’art de l’Hermine s’est donc déroulé ce dimanche dans le cadre somptueux de la Digue à Malestroit. Un univers très apprécié des exposants puisque pour l’occasion la municipalité de Malestroit avait installé un village éphémère grâce aux pagodes et aux chalets dont s’est dotée la ville. Alors, avec en plus un temps chaud et quasi ensoleillé… Tous les ingrédients de la réussite étaient réunis. C’est d’ailleurs ce qua souligné Michel Delb, le président de l’association. « Pour réussir ce type de manifestation, il faut des créateurs, artistes ou artisans d’art, un partenaire solide, un lieu et des spectateurs », a-t-il résumé. Les créateurs, artisans étaient bien là, au nombre de 25, le lieu aussi avec cet espace verdoyant de la Digue, et le partenaire, c’est la municipalité de Malestroit qui veut au travers de ces liens privilégiés avec les artisans d’art « réaffirmer son statut de ville d’art et d’histoire », a souligné Bruno Gicquello, le maire qui a fait remarquer que ce festival s’inscrivait dans la lignée des autres manifestations organisées à Malestroit.

Et il semble que les liens qui unissent la ville et le festival d’art de l’Hermine sont bien inscrit dans la durée. Le travail de deux élus malestroyens, Catherine Le Lièvre et Marc Kerviche a été unanimement souligné. Marc Kerviche a d’ailleurs été nommé membre d’honneur de l’association. Florence Prunet, conseillère départementale a souligné l’importance du développement des manifestations à caractère culturelle et artistique. Le député Paul Molac a fait remarquer que ce festival bénéficiait d’une chance exceptionnelle en raison des conditions météorologiques dont il bénéficie, comme la Bretagne, en comparaison du reste de la France qui souffre cruellement des inondations…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires