
Publié le 1 juin 2016
Meslan. Le forcené maitrisé par les gendarmes

Mardi en fin d’après-midi, à Meslan, un homme de 49 ans se retranche chez lui et menace de se suicider avec une bouteille de gaz. Il déclare qu’il est armé. L’individu, ancien militaire, connu des services de la gendarmerie, veut en découdre avec les forces de l’ordre, en cas d’intervention. Son entourage proche donne l’alerte.
Les gendarmes de Pontivy, sous les ordres du commandant de compagnie, mettent en place un bouclage de la zone et deux négociateurs régionaux de la région de gendarmerie de Bretagne interviennent.
Le maire de la commune et le vice-procureur de Lorient se rendent sur place ainsi que le commandant de groupement de gendarmerie départementale du Morbihan.
Finalement, vers 2 heures du matin, cette nuit, l’individu est maîtrisé par les gendarmes du PSIG Pontivy et par l’équipe cynophile postée à proximité.
La perquisition au domicile permet de découvrir un pistolet de 9 mm chargé, un chargeur plein, des couteaux, une bouteille de gaz et de l’essence déversée sur le sol.
L’homme fortement alcoolisé est hospitalisé et sera ensuite placé en garde à vue. Une enquête est ouverte menée par la brigade des recherches de Pontivy pour déterminer les raisons de l’action désespérée du forcené.
Articles similaires

Meslan. Le forcené voulait se faire tuer par les gendarmes
Mardi après-midi vers 17h00, à Meslan, un homme de 49 ans, fortement alcoolisé, s’était retranché chez…

Ploërmel. 15 h 30 : les gendarmes du PSIG donnent l’assaut…
Ce sont les gendarmes des situations délicates. Habillés tout de noir, un peu comme leurs…

Morbihan. Eclairage défectueux : après la prévention, la sanction
Après une phase d’avertissement et de prévention menée depuis le début du mois, les gendarmes…

Bréhan – Saint-Martin. Vols et cambriolages : 9 interpellations en 2 jours
C’est un week-end chargé en matière de lutte contre la criminalité auquel ont du faire…