Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Faits divers / Meslan. Le forcené maitrisé par les gendarmes

Faits divers

Publié le 1 juin 2016

Meslan. Le forcené maitrisé par les gendarmes

Exercice d'intervention du PSIG (Illustratiton)
Exercice d’intervention du PSIG (Illustratiton)

Mardi en fin d’après-midi, à Meslan, un homme de 49 ans se retranche chez lui et menace de se suicider avec une bouteille de gaz. Il déclare qu’il est armé. L’individu, ancien militaire, connu des services de la gendarmerie, veut en découdre avec les forces de l’ordre, en cas d’intervention. Son entourage proche donne l’alerte.

Les gendarmes de Pontivy, sous les ordres du commandant de compagnie, mettent en place un bouclage de la zone et deux négociateurs régionaux de la région de gendarmerie de Bretagne interviennent.
Le maire de la commune et le vice-procureur de Lorient se rendent sur place ainsi que le commandant de groupement de gendarmerie départementale du Morbihan.

Finalement, vers 2 heures du matin, cette nuit, l’individu est maîtrisé par les gendarmes du PSIG Pontivy et par l’équipe cynophile postée à proximité.
La perquisition au domicile permet de découvrir un pistolet de 9 mm chargé, un chargeur plein, des couteaux, une bouteille de gaz et de l’essence déversée sur le sol.
L’homme fortement alcoolisé est hospitalisé et sera ensuite placé en garde à vue. Une enquête est ouverte menée par la brigade des recherches de Pontivy pour déterminer les raisons de l’action désespérée du forcené.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires