Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Entrez dans l’univers des pompiers

Publié le 20 mai 2016

Malestroit. Entrez dans l’univers des pompiers

C’est -presque- une première. Les sapeurs-pompiers de Malestroit organisent ce samedi 21 mai une journée portes ouvertes. La dernière opération du genre remonte à… 2012. Demain samedi, toute la journée les sapeurs-pompiers de Malestroit recevront les visiteurs pour leur faire visiter leurs installation, leur matériel, mais surtout leur métier.

Car cette porte ouverte a pour objectif essentiel de promouvoir le volontariat. « Nous espérons faire naître sinon des vocations, tout au moins des envies. La simple envie de consacrer un peu de son temps aux autres…’, explique le lieutenant Pellerin, chez du centre de secours de Malestroit qui compte 48 sapeurs-pompiers, tous volontaires.

Les pompiers manquent en effet cruellement de volontaires pour faire face aux différentes missions qui sont les leurs. « Ce sont vraiment des missions qui s’adressent à toutes les catégories sociales ou d’âge… », insiste le chef de corps. En fait les pompiers ont besoin de renforts de personnels disponibles pendant les heures de bureau.

Le centre de secours de Malestroit a cette particularité de devoir faire face à tous les types de risques : feu de forêt, circulation avec la RN166, industriels avec les entreprises locales, inondations…

La journée portes ouvertes se déroule ce samedi 21 mai de 10 à 18 heures. Une manoeuvre de secours routiers sera organisée en début d’après-midi.

DSC_0852

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires