Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit-Sérent. Découvrez les coulisses d’une banque mutualiste

Publié le 26 mars 2015

Malestroit-Sérent. Découvrez les coulisses d’une banque mutualiste

DSC_2487

Qu’est ce qu’une banque mutualiste, comment ça fonctionne, quelle est la différence avec une autre banque? Si vous voulez avoir des réponses à toutes ces questions, poussez donc la porte des agences de Sérent et Malestroit du Crédit Mutuel de Bretagne. Samedi matin, le Crédit Mutuel rassemble ses sociétaires pour leur présenter un bilan du fonctionnement de leur banque au cours d’une assemblée générale. Ces derniers seront amenés à voter sur un certain nombre d’orientations, de décisions. Mais cette réunion est aussi l’occasion pour le Crédit Mutuel d’organiser une journée portes ouvertes, à laquelle tout le monde peut participer. Ce samedi sera donc la mobilisation générale des employés, mais aussi des administrateurs de la banque qui recevront les visiteurs. « Nous sommes tous présents et cette opération nous permet d’avoir un contact plus direct avec nos clients, d’une façon plus « personnelle » qu’à l’occasion d’une assemblée générale au cours de laquelle, il n’est pas toujours facile de s’exprimer. Cela nous permet aussi de répondre aux questions de ceux qui ne connaissent pas la banque, de leur expliquer ce qu’est le mutualisme, comment on travaille, ce qu’on fait au niveau de l’agence », explique Jean-Michel Le Naour, le directeur de l’agence de Malestroit-Sérent. Celle-ci compte 10 000 clients et 4700 sociétaires.

Pratique :

Portes ouvertes et assemblée générale du Crédit Mutuel de Malestroit-Sérent, samedi 28 mars de 9 heures à 13 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires