Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert : le terrain d’honneur accueillera la nouvelle école

Publié le 10 mai 2016

Questembert : le terrain d’honneur accueillera la nouvelle école

DSC_0882

La physionomie du centre ville de Questembert va être bouleversé. Le stade d’honneur de foot va disparaître pour laisser la place à un nouveau groupe scolaire. C’est la décision prise ce mardi soir par le conseil municipal de Questembert. Le cabinet d’études a détaillé le travail qui a été mené en amont pour élaborer quatre scénarios., intégrant un certain nombre d’impératifs de base : réaliser un groupe comprenant 22 classes, dont 8 maternelles et 14 élémentaires, extensible à 25, prendre en compte la proximité avec les équipements dédiés à l’enfance…

Une certitude s’est vite dessinée : il fallait trouver de la place. Deux sites offrent une possibilité de gagner de la place : la zone de Lenruit (plus de 7000 m2) et le terrain d’honneur de football (plus de 17 000 m2).

Au fil des divers ateliers qui ont passé au crible les avantages et les inconvénients de chaque formule, le scénario 1 s’est imposé comme étant la meilleure solution.

Celui-ci prévoit la création d’une maternelle neuve sur le terrain d’honneur, tandis que les actuels locaux de Beau Soleil seront réhabilités en école élémentaire. Une salle à manger sera intégrée à la maternelle. Le restaurant actuel serait mainetnu. Parallèlement un nouveau terrain d’honneur serait réalisé au stade du Galinio. La durée des travaux serait de 3 ans et demi pour un coût estimé de 6 814 000 euros HT. Les trois autres scénarios sont évalués à 8 320 000 euros; 8 074 020 euros; 8 116 824 euros.

A l’unanimité, le conseil municipal a retenu le scénario N°1 pour la réalisation du nouveau groupe scolaire. Celui-ci viendra donc s’implanter sur l’actuel terrain d’honneur qui sera transféré au Galinio. « Le club de football sera consulté le moment venu, lorsqu’il sera question du déplacement du stade. Pour l’instant, on parle de l’école… » a répondu Marie-Annick Martin à une question de l’assemblée. Une chose est sure, les tribunes seront transportées sur le nouveau stade.

 

 

DSC_0893 DSC_0885

 

11 commentaires "Questembert : le terrain d’honneur accueillera la nouvelle école"

  1. Gouverner c’est prévoir
    A priori pour la nouvelle école tout est prévue !!!!
    Par contre pour l’emplacement du nouveau stade il faut attendre ce n’est pas d’actualité ….
    (Petite info pour ces gens qui gouverne notre ville, un terrain ne se fait pas en un jour, et quand on voit comment cela s’est passé pour le nouveau « terrain » du galinio on est droit d’avoir des craintes)
    Au football, on appelle cela botter en touche.
    Une nouvelle fois on peut constater que pour cette équipe présente à la mairie, le sport n’est vraiment pas une priorité.

    1. pour faire du sport a questembert ..il faut aimer le cheval!!!!!
      le foot a du souci a ce faire a questembert …quand on voit comment est traiter le rugby …un simple container et rien de plus au milieu d’un parking …honteux !!!!

      1. Eh oui…
        Mais cette majorité n’est pas éternelle. Et n’oubliez pas de préciser qu’il faut aimer faire du cheval et non pas aimer le cheval … dans son assiette.
        Trêve de plaisanterie oui les amoureux du football sont très inquiets …
        On nous supprime un terrain mais le nombre d’équipes à la BO ne changent pas. De plus aucun terrain n’est homologué au galinio… aucun n’est drainé. .. Certains n’ont pas finis de s’arracher les cheveux…
        Quelqu’un peut il dire que la BO est un clubs centenaire à cette soit disante majorité et que l on compte bien continuer à vivre malgré cette mauvaise volonté de notre maire actuelle.

        1. Oui mois je veux une patinoire, un vélodrome, un stade d’athlétisme…… légitime aussi non ? mais qui passe avant l’autre ? le foot, le rugby, l’athlétisme, les cyclos, d’autres associations ?
          On voit les sommes dépensées pour entretenir le terrain de foot c’est énorme.

          1. OUI Man je suis en accord avec vous ,mais ne pourrait-on pas demander a tous ces joueurs de se prendre par la main pour :ENTRETENIR leur(s)terrain(s)
            Cela coûterait beaucoup moins cher a la municipalité en effet pourquoi le FOOT serait-il prioritaire il y à effectivement d’autres sports sur la commune
            Un bon entendeur salue
            Fidèle

  2. Le foot,les cours de musique,les personnes âgées dépendantes coûtent chers aux habitants de Questembert. Mais les bourrins ne coûtent rien…..
    A qui profite,le choix plutôt limité, d’avoir des chevaux pour transporter les enfants de l’
    école à la médiathèque,alors que jusque-là ils marchaient?
    Les conseillers ont-ils des oeillères ou sont-ils intéressés?

      1. Fidele (et ayez le courage de mettre votre nom) vous demandez au footballeurs de s’occuper eux même de leurs terrains. Alors pourquoi ne demandez vous pas aux commerçants après le marché de nettoyer la ville, aux questembertois de s’occuper des routes communales, des espaces verts de ka commune,etc je vous rappelle que le stade est MUNICIPAL. Peut être preferez vous que nos jeunes licenciés ne fassent pas de football et aillent mettre le bordel sous les halles.
        Nous n’avons pas dis que cette école n’était pas necessaire nous voulons simplement continuer à exercer notre sport convenablement et disjoindre le projet d’école de celui du nouveau terrain d’honneur est une bêtise

        1. qui vous empêche de faire « vôtre sport favori » vôtre terrain sera simplement déplacé point barre ou est le problème
          arrêter de vous plaindre avant d’avoir mal
          VOTRE problème sera résolu chaque chose en son temps et tout ira pour le mieux dans les mois a venir
          Ce n’est pas en « brutalisant » les choses que l’on obtiens tout

          1. La brutalité est plutôt du côté de la mairie qui ne souhaite pas discuter .Or il est nécessaire de planifier ce changement. Cela va arriver très rapidement et comme on voit comment a été traité le nouveau terrain du galinio qui n’est toujours pas utilisable pour du football à 11. Alors oui nous sommes inquiets. Il ne semble pas que vous connaissiez comment fonctionne la bo ou du moins un club de football amateur. Savez vous aussi par exemple que l’ un des terrains (peut être celui qui est destiné à être le futur terrain d’honneur à été pendant 3 mois en hiver inutilisable car pas drainé. Oui nous sommes inquiets.
            Et pourquoi ne mettre que votre prénom (fidèle) appartenez vous à cette majorité ce qui expliquerais beaucoup de choses

          2. Fidele qui ??
            A priori vous êtes très fidèle à cette « majorité »
            Je ne vois pas en quoi nous avons brutalise quelqu’un…
            Mais je pense que vous manquez d’arguments ….
            Nous les amoureux,licenciés, bénévoles de ce club nous nous en avons… et le passé ne nous poussent pas à être sereins… voilà pourquoi il est urgent que la mairie nous indique ce qu’elle compte faire pour disposer de conditions correctes pour continuer à profiter de notre sport au sein de la BO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires