
Publié le 29 avril 2016
Malestroit. Les écoliers de Paul Gauguin au fil de l’Oust
Pendant que la moitè de la classe s’initie à la pratique de la pêche, l’autre moitié de la classe de CM2 de l’école Paul Gauguin a découvert une autre animation liée à l’eau, le nautisme. Jeudi après-midi, les écoliers se sont retrouvés près de l’embarcadère de Malestroit avec leur enseignant, Philippe Seigneur, Thibault un animateur du club de voile de Ploërmel et deux bénévoles de l’Amicale, Roger et Charles.
Ils ont aussi découvert des embarcations un peu particulières, des yoles capables de fonctionner à la voile ou à l’aviron, de type Seil. Le cours a commencé… sur l’herbe. Les enfants sont montés à bord de la yole installée sur sa remorque pour recevoir les premiers conseils sur le maniement des rames et le comportement à bord.
Puis, passage à la pratique. Les yoles sont mises à l’eau et les écoliers découvrent l’habilité de Charles à « godiller », un geste technique qui demande une sacré expérience. Puis les trois embarcations sont parties au fil de l’Oust. L’objectif de cette formation est de familiariser les enfants à l’activité nautique pour préparer un camp de voile qui se déroulera du 13 au 17 juin en bord de mer, dans le centre de Saint-Jacques.
Articles similaires

Missiriac. Les terrariums des lycéens de Queinnec à la résidence des Ormes
Pour la 4è, mais aussi dernière fois de l’année, les élèves de 1ère année de…

Malestroit. Le collège Saint-Julien s’ouvre à la culture indienne
C’est un échange inédit et prometteur. Depuis la fin de la semaine dernière, le collège…

Malestroit. Rentrée: un nouveau directeur au collège Saint-Julien
Après l’intermède assuré par Philippe Gony, l’an dernier, le collège Saint-Julien de Malestroit démarre l’année…

Malestroit. Le cross solidaire du collège St Julien
C’est un rendez-vous traditionnel de la rentrée. Les 649 élèves du collège Saint-Julien de Malestroit…