Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le collège Saint-Julien s’ouvre à la culture indienne

Oust à Brocéliande

Publié le 30 mai 2018

Malestroit. Le collège Saint-Julien s’ouvre à la culture indienne

C’est un échange inédit et prometteur. Depuis la fin de la semaine dernière, le collège Sain-Julien de Malestroit compte dans ses effectifs une trentaine d’élèves venus d’Inde et plus précisément de la ville de Pune. C’est une idée qui trouve son origine dans une proposition émanant du Rectorat de recevoir une délégation d’élèves venant d’Asie du Sud. La proposition a tout de suite séduit David Dufour, professeur d’anglais du collège Saint-Julien qui a tout de suite répondu à l’appel et a constitué le dossier. Le projet a aussi reçu un accueil très favorable de la part des familles des collègiens français, puisqu’une cinquantaine d’entre elles se sont déclarées prêts à accueillir ces écoliers du bout du monde qui n’étaient que 33 à faire le déplacement. Ces 33 élèves, âgés de 12 à 14, dont 11 garçons ont donc été répartis dans les classes du collège de Malestroit de la 6è à la 3è. Ils ne parlent que l’anglais ce qui complique un peu les choses, mais qui constitue aussi une réelle opportunité pour les uns et les autres d’évoluer dans la pratique de cette langue internationale. Mais les collégiens indiens ont aussi là pour découvrir la région et la France. Ils participeront donc pendant les douze jours de leur séjour à différentes sorties: visite de Paris, Saint Malo, Mont Saint Michel…

La danse et les chants font partie intégrante de la culture indienne. Et ce mercredi matin, les invités indiens ont donné un petit spectacle dans la cour du collège très apprécié des collégiens et des enseignants malestroyens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires