Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Les écoliers de Paul Gauguin au fil de l’Oust

Publié le 29 avril 2016

Malestroit. Les écoliers de Paul Gauguin au fil de l’Oust

Pendant que la moitè de la classe s’initie à la pratique de la pêche, l’autre moitié de  la classe de CM2 de l’école Paul Gauguin a découvert une autre animation liée à l’eau, le nautisme. Jeudi après-midi, les écoliers se sont retrouvés près de l’embarcadère de Malestroit avec leur enseignant, Philippe Seigneur, Thibault un animateur du club de voile de Ploërmel et deux bénévoles de l’Amicale, Roger et Charles.

Ils ont aussi découvert des embarcations un peu particulières, des yoles capables de fonctionner à la voile ou à l’aviron, de type Seil. Le cours a commencé… sur l’herbe. Les enfants sont montés à bord de la yole installée sur sa remorque pour recevoir les premiers conseils sur le maniement des rames et le comportement à bord.

Puis, passage à la pratique. Les yoles sont mises à l’eau et les écoliers découvrent l’habilité de Charles à « godiller », un geste technique qui demande une sacré expérience. Puis les trois embarcations sont parties au fil de l’Oust. L’objectif de cette formation est de familiariser les enfants à l’activité nautique pour préparer un camp de voile qui se déroulera du 13 au 17 juin en bord de mer, dans le centre de Saint-Jacques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires