Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / VIDEO. Malestroit : les collègiens de Saint-Julien reçoivent leurs amis allemands (*)

Publié le 19 mai 2015

VIDEO. Malestroit : les collègiens de Saint-Julien reçoivent leurs amis allemands (*)

DSC_2902

 

 

 

 

C

(*) VIDEO . MALESTROIT : Studenten Saint-Julien erhalten ihre deutschen Freunde

Lire la traduction de l’article en allemand

Cela fait 34 ans que des liens d’amitiés unissent les collèges de Saint-Julien de Malestroit et celui de la ville allemande de Calw. Et depuis le 11 mai, 36 jeunes allemands sont accueillis dans les familles de leurs correspondants français, pour la 34 è fois… Ces échanges se font entre des élèves de 3è. « Nous sommes allés en allemagne au mois d’octobre dernier », rappelle Anyvonne Corouge, professeur d’allemand au collège Saint-Julien et qui, depuis 26 ans, suit ces échanges franco-allemand.

Bien sur, pendant leur séjour à Malestroit, les collégiens allemands suivent les cours au collège Saint-Julien, déjeunent avec les collègiens malestroyens. Mais leur séjour comporte aussi un volet découverte de la région. Activités sportives à Ploërmel ou à Malestroit notamment nautiques (canoë-kayak…), escalade, mais aussi circuit promenade à Vannes, sur le Golfe du Morbihan, la cote sauvage, le Mont Saint-Michel et bien sur pour finir la mythique forêt de Brocéliande… rythment ce séjour qui s’achèvera le 22 mai prochain.

Et bien sur, il y a un volet « officiel » à ce séjour qui s’est déroulé ce mardi matin à l’occasion d’une réception organisée à la mairie de Malestroit. Les enseignants français et allemands y participaient ainsi que frère Bernard Bourrigault, le responsable de l’établissement. Nous profitons de l’occasion pour mener une expérience. Nous vous proposons de suivre en vidéo le discours prononcé par le maire de Malestroit, Bruno Gicquello qui est parallèlement traduit par Jens-Martin Birk, professeur de français en Allemagne. Un moyen de profiter des capacités d’internet pour permettre aux familles des jeunes collégiens allemands de vivre ce moment comme leurs enfants avec un léger différé…

VIDEO. L’accueil franco-allemand du maire de Malestroit


DSC_2909 DSC_2903

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires