Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Rentrée: un nouveau directeur au collège Saint-Julien

Oust à Brocéliande

Publié le 30 août 2018

Malestroit. Rentrée: un nouveau directeur au collège Saint-Julien

Hervé Petit, nouveau directeur du collège Saint-Julien

Après l’intermède assuré par Philippe Gony, l’an dernier, le collège Saint-Julien de Malestroit démarre l’année scolaire avec une nouvelle équipe dirigeante. C’est Hervé Petit, 58 ans qui prend la direction de l’établissement malestroyen après avoir pendant douze ans dirigé le collège Saints Anges et Pontivy et en même temps le collège Sainte Anne de Guéméné-sur-Scorff. « Après une aussi longue période au même poste, il était temps de changer. C’est la raison pour laquelle j’ai accueilli cette proposition avec satisfaction… », explique Hervé Petit. Le collège Saint-Julien et la région de Malestroit sont des découvertes pour lui, plutôt heureuses. « La ville et ses alentours sont très agréables et je trouve ici un très bel établissement dont l’équipe est surtout très dynamique et engagée », commente le nouveau directeur.

Ce renouvellement de l’encadrement constitue le principal changement de cette rentrée 2019 au collège Saint-Julien dont les effectifs sont plutôt stables avec 650 élèves dont une douzaine en section ULIS et une équipe de 55 personnes dont 45 enseignants. Six nouveaux enseignants font leur arrivée en français, sciences et vie de la terre, éducation physique arts plastiques, documentation et histoire-géographie. Certains enseignants effectuent des services partagés, c’est à dire qu’ils partagent leur emploi du temps entre Malestroit et des établissements situés à proximité, Ploërmel et Josselin.

Ce jeudi matin, c’était la pré-rentrée des enseignants avant la vraie rentrée des collégiens qui s’effectuera lundi pour les 6è et mardi pour les autres niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires