Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le cross solidaire du collège St Julien

Oust à Brocéliande

Publié le 4 octobre 2018

Malestroit. Le cross solidaire du collège St Julien

C’est un rendez-vous traditionnel de la rentrée. Les 649 élèves du collège Saint-Julien de Malestroit se sont retrouvés ce jeudi en début d’après-midi sur le site de la Daufresne pour participer à une manifestation à la fois sportive et caritative. Tout le collège était sur le terrain. Les collègiens, dont la plupart participaient aux courses et les autres à l’organisation de la manifestation, mais aussi les enseignants.

Cette course organisée sur le principe du challenge qui permet d’établir une moyenne par classe pour attribuer le trophée avait pour objectif de contribuer à deux causes solidaires. D’abord un soutien à l’association rêve de clowns qui organise des animations dans les hôpitaux, une action soutenue au niveau du diocèse. D’autre part les collègiens de Saint-Julien courait pour aider un élève handicapé de 3è, à partir en voyage. Un projet qui nécessite l’achat d’un fauteuil roulant spécifique. Mais le cross de ce jeudi après-midi était aussi l’occasion de qualifier les collègiens volontaires pour participer au cross de l’UGSL qui aura lieu le 14 novembre à Brech.

Les classes vainqueurs sont les classes de 5ème D, 6ème A, 4ème F et 3ème F.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires