Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Fusion CCVOL. Rencontre au sommet jeudi, réunion publique vendredi

Publié le 26 avril 2016

Fusion CCVOL. Rencontre au sommet jeudi, réunion publique vendredi

La première rencontre entre les trois présidents des communautés de communes de la CCVOL, La Gacilly et Guer aura lieu jeudi. C’est le premier acte officiel de la fusion entre ces trois entités, officialisée dans le plan du préfet.

Alain Launay, le président de la CCVOL qui ne voulait pas de cette fusion estime qu’il est désormais temps de se mettre au travail « dans un esprit positif ». Il a même admis, ce lundi soir lors d’une conférence de presse qu’il restait peu de temps avant l’entrée en vigueur de cette fusion, pour balayer l’ensemble des questions qu’elle pose. Et elles sont nombreuses : organisation, compétence, gouvernance, siège…. « On se met en ordre de travail. Jeudi, on se voit sereinement… », précise-t-il.

Petit rappel à l’ordre d’Alain Marchal, le maire de Sérent. « Les communes doivent encore se prononcer sur le plan du préfet et je souhaite que toutes celles qui étaient contre ce plan confirme leur vote. En ce qui me concerne, je continue à militer contre ce plan », tempère-t-il.

Une réunion publique sur ce sujet, est prévue vendredi soir à 20 heures à la salle des fêtes de Sérent.

CCVOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires