
Publié le 10 avril 2016
VIDEO. Caro : les coulisses de la réfection du clocher
Dans quelques jours, l’octogone qui constitue la base du clocher de l’église de Caro va revenir dans la commune. Cette pièce dont le bois était pourri a du être entièrement refaite à neuf. Un travail, certes coûteux pour la commune, mais qui met en oeuvre un extraordinaire savoir-faire. C’est dans les ateliers de l’entreprise Briero à Mauron que le clocher retrouve une nouvelle jeunesse. Vendredi, une délégation du conseil municipal de Caro emmenée par le maire Noël Colineaux était invitée par le chef d’entreprise, Bertrand Briero à venir découvrir où en étaient les travaux.
Dans un atelier se dresse une partie du clocher d’une hauteur impressionnante que l’on ne s’imagine pas vue du sol. Ce sont des professionnels de très haut niveau qui ont entièrement refait cette structure à l’identique. Celle-ci va être entièrement démontée pour être réassemblée sur place, à Caro. La partie supérieure du clocher va arriver, elle, en une seule pièce. La couverture va être refaite au sol, puis l’ensemble d’une dizaine de tonnes va être remis en place au sommet de l’église, dans le courant du mois de mai. Une petite cérémonie sera organisée pour l’occasion afin d’associer la population à cet évènement.
En attendant entrez avec nous dans les coulisses des ateliers de l’entreprise Briero à la découverte de ces travaux spectaculaires.
Articles similaires

Caro. Le clocher est parti, le coq est resté
Le clocher de l’église de Caro a enfin pris le chemin de l’atelier dans lequel…

Caro. La flèche du clocher revient demain
C’est transportée par un convoi exceptionnel que la flèche du clocher de Caro va revenir…

Caro. Baptisés, le clocher et son coq remis en place
C’est donc ce jeudi 9 juin, le grand jour du clocher de l’église de Caro.…

Caro. L’église a retrouvé son clocher et son coq
Voila, c’est fait. A l’horizon de Caro, le clocher pointe de nouveau son coq vers…