Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Métiers d’art : c’est jusqu’à ce soir

Publié le 3 avril 2016

Malestroit. Métiers d’art : c’est jusqu’à ce soir

Les journées européennes qui constituent l’évènement national de ce week-end se poursuivent jusqu’à ce dimanche soir. Il vous reste donc encore quelques heures pour aller à la découverte de ces artisans pas tout à fait comme les autres.

A Malestroit, tout un circuit a été mis en place à travers la ville au fil duquel, sont installés les artisans. Parfois dans des endroits insolites comme la nurserie numérique. Mais il n’y a pas d’incompatibilités, puisque le thème de cette édition 2016 est « métiers d’art, gestes de demain ». Ces métiers portent en eux l’avenir. Ce dimanche matin, -dans un autre lieu exceptionnel qui accueille plusieurs artisans, l’ancien moulin, ouvert exceptionnellement par Evelyne Guéret pour l’occasion-, on pouvait entendre un des exposants expliquer à des visiteurs captivés comment il perpétuait un savoir-faire, mais aussi comment il tentait de trouver de nouvelles techniques pour propulser son art dans le futur.

C’est un véritable parcours initiatique qu’il vous est encore possible de faire ce dimanche jusqu’à 19 heures.

Retrouvez toutes les informations et notamment la carte du circuit des Métiers d’Art dans notre édition Loisirs en cliquant ici

DSC_0200 DSC_0201 DSC_0199

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires