Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Le circuit des métiers d’art est ouvert…

Publié le 2 avril 2016

Malestroit. Le circuit des métiers d’art est ouvert…

DSC_0206

Voila, c’est parti. Le circuit des métiers d’art mis en place par la municipalité de Malestroit dans le cadre des journées éuropéennes des métiers d’art, sous l’impulsion de deux de ses élus, Marc Kerviche et Catherine Le Lièvre est ouvert depuis ce matin 9 heures. Vendredi soir une petite réception était organisée à la salle Jéhan pour célèbrer l’évènement. Devant les artisans rassemblés pour l’occasion, Bruno Gicquello, le maire, a souligné l’implication des deux membres de la municipalité et a remercié Evelyne Guéret pour avoir ouvert le moulin où sont hébergés certains artisans. « Malestroit souhaite renouveler et développer ce rendez-vous avec les métiers d’art. Ces artisans préparent aussi l’avenir en perpétuant des gestes qui seront ceux de demain… », a souligné Marc Kerviche. Quant à Catherine Le Lièvre elle a constaté que depuis la première édition de cette manifestation, des liens s’étaient tissés entre les exposants et que du coup, le circuit des métiers d’art de Malestroit avait « pris du volume ».

Président du Cercle des créateurs d’art de l’Hermine, Michel Delb a constaté que le nombre de participants à cette édition 2016 avait doublé depuis l’an dernier et a confirmé que l’association est séduite par le soutien que lui apporte la municiplaité. « Malestroit aime les métiers d’art et nous organiserons ici notre festival des artisans  d’art et sans doute pour longtemps », a précisé ce dernier. Le projet est confirmé par Bruno Gicquello. Ce festival qui l’an dernier s’était déroulé à Saint-Guyomard aura lieu à Malestroit les 5 et 6 juin dans un village de toile installé sur la Digue…

Pour tout savoir sur les journées des métiers d’art et retrouver la carte des exposants, cliquez ici

 

DSC_0200

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires