Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Caro / Caro. Les hirondelles sont arrivées!

Publié le 2 avril 2016

Caro. Les hirondelles sont arrivées!

C’est un repère dans l’année et le rythme -perturbé- des saisons. L’arrivée des hirondelles marque symboliquement l’entrée dans les beaux jours. C’est mercredi soir que j’ai aperçu la première, volant en rase-motte sur le potager. Mais ce n’est que ce samedi matin que j’ai pu réaliser ce cliché. Au fil des jours, elles seront de plus en plus nombreuses dans notre ciel et c’est tant mieux car leur gazouillis a quelque chose d’apaisant. Sans oublier que les hirondelles sont de grosses consommatrices d’insectes volants en tous genres et notamment de mouches. Donc, elles ont du travail et de quoi se retaper après un voyage de plusieurs milliers de kilomètres.

Alors, sont-elles en avance? Et bien non. Les deux dernières années, nous avions publié la même photo le 2 avril en 2014 et le 5 avril en 2015… Un cliché en forme de clin d’oeil à la commune voisine de Missiriac dont on connait l’attachement aux oiseaux.

Vous pouvez d’ailleurs ce week-end, aller vous promener sur le sentier des oiseaux. Cliquez ici pour en savoir plus

 

DSC_0250 DSC_0252

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires